Conformément aux directives gouvernementales, vous devez présenter votre pass sanitaire pour chaque événement.

ZUT

Plein air, Tout public Plein air, Tout public, Gratuit

ZUT

| Zone d’Urgence Temporaire Artistique

Avec Technopol

du au

Le Périphérique

Réserver vos places

Présentation

Du 18 juin au 19 septembre 2021, Technopol et La Villette s’associent pour développer le concept des ZUT - Zone d’Urgence Temporaire Artistique sur tout le territoire national.

Les ZUT - dispositif exceptionnel soutenu par le Ministère de la Culture – organisent et impulsent la création de lieux éphémères extérieurs visant à accompagner une reprise progressive de l’activité artistique et festive pendant l’été 2021.

Pour les ZUT de La Villette au Périphérique, retrouvez le plan d'accès en bas de cette page. Une tente de dépistage COVID-19 sera présente sur le site.

Qu'est-ce que les ZUT ?

ZUT |Un projet national

ZUT |Un projet national

Les ZUT - dispositif exceptionnel soutenu par le Ministère de la Culture – organisent et impulsent la création de lieux éphémères extérieurs visant à accompagner une reprise progressive de l’activité artistique et festive pendant l’été 2021.

ZUT |Un projet éthique

ZUT |Un projet éthique

Fruit d’échanges et de concertations avec de nombreux·euses acteur·rice·s de l’écosystème, la charte de la ZUT engage ses signataires à respecter l’ensemble des règles suivantes en lien avec les valeurs défendues.

Dernière ZUT au Périphérique
Samedi 18 septembre ● La Villette ● Périphérique ● 16h-minuit

MODESELEKTOR

MODESELEKTOR

Modeselektor est un groupe de musique électronique composé de Gernot Bronsert et Sebastian Szary, artistes issus de la chute du mur de Berlin, nés en Allemagne de l'Est. Ils se décrivent eux-mêmes comme « un dragon du son gourmand et infatigable qui crache de la distorsion à la place du feu ». Ils commencent leurs recherches sonores communes en 1996 et sortent leur premier EP en 2002 (In Loving Memory, chez le label Bpitch Control), leur premier album Hello Mom! en 2005, le deuxième Happy Birthday! en 2007, et le troisième Monkeytown en 2011.

HECTOR OAKS

HECTOR OAKS

Héctor Oaks a passé le plus clair de sa vie à mixer. Son style, porté par des kicks puissants, une ambiance rave et une rythmique souvent endiablée, tombe dans l’oreille de l’équipe du Bassiani qui décide de lui donner une résidence, attirée par l’esprit berlinois qu’il incarne. Bien joué : ses soirées cartonnent à tous les coups et ont fait de lui un véritable héros du club.

LOUISAHHH

LOUISAHHH

Louisahhh, New-Yorkaise désormais installée en France, s’est imposée en quelques années comme une des figures phares de la scène techno.  Sa techno parlée ; qui voyage en sobriété dans des thème de société fort, déploie sa puissance sur une musique brute et des textes engagés inspirés tant de Paul Auster, Gwendoline Brooks ou Nine Inch Nail. Une expérience électronique aux allures de messe techno-punk apocalyptique.

U.R.TRAX

U.R.TRAX

u.r.trax est arrivée sur la scène techno comme une météorite. Musicienne depuis le plus jeune âge, cet autodidacte n’a cessé d’impressionner ses pairs. Dans ses sets, comme dans ses productions, u.r.trax cultive l’ambivalence entre sombre et onirique et l’altérité entre violent et planant. Rapide, imprévisible, sa sélection ne laisse personne indifférent, à en croire ses bookings: Concrete, Possession x Boiler Room Paris. On vous l’a dit, elle vient de l’espace, et elle risque de vous y envoyer.

JAQUARIUS

JAQUARIUS

Animé par une soif d’expérimentation et constamment dans une dynamique de pure liberté créative, il s’évertue à repousser les frontières de son propre univers sonore. Émergeant d’une énergie primitive, extatique, et puisant dans la rave, sa terre natale, sa musique offre ainsi un contraste avec l’aspect retro-futuriste qui s’en dégage. Ses performances lives comme ses productions nous invitent à déambuler dans un monde électronique où les synthétiseurs sont l’espace et les boites à rythmes le temps.

Rejoignez l'événement Facebook

Rejoignez l'événement Facebook

ZUT |Arts plastiques

Parcours gratuit en plein air à La Villette

Parcours gratuit en plein air à La Villette

Du 3 juillet au 26 septembre 2021

À partir du 3 juillet, sculptures, installations, performances, photographies sont accessibles en extérieur, en accès libre et visibles tous les jours dans les espaces du parc de la Villette. Né d’une volonté de renouer avec le festif et collectif suite à la réouverture des lieux culturels, ce projet spontané regroupe une vingtaine d’artistes contemporain.ne.s aux pratiques multiples.

Informations pratiques

Du 18 juin au 26 septembre 2021

Porte de Pantin

Porte de la Villette

Porte de Pantin
Porte de la Villette - Cité des Sciences et de l'Industrie

75, 151 : Porte de Pantin 
139, 150, 152 : Porte de la Villette

Programmation en cours communiquée ultérieurement

à savoir

Covid 19
Nous vous accueillerons dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

OBJETS INTERDITS SUR LES LIEUX DES CONCERTS

- Les contenants et bouteilles
- Les objets tranchants et ou contondants
- Les armes de toutes catégories ou les reproductions factices
- Les animaux à l’exception des chiens guides d’aveugles
- Les vélos, trottinettes, planches à rouler…
- Les casques de moto sont autorisés

Partenaires

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.