Conformément aux directives gouvernementales, vous devez présenter votre pass sanitaire pour chaque événement.

Workshop Gaëlle Choisne
© Adrien Thibault

Été à La Villette

Workshop Gaëlle Choisne

|ZUT arts plastiques

|ZUT arts plastiques

Dans le cadre des ZUT |Zone d'urgence temporaire artistique, l'artiste Gaëlle Choisne a réalisé un workshop avec l'École des Actes les 5, 6 et 7 août. Suite à cela, une installation sculpturale (bois, plâtre, bâches...) a été placée dans le jardin de la treille.

Union poisson hallal, un projet de Gaëlle Choisne, en collaboration avec l’École des Actes d'Aubervilliers, 2020-2021

Après avoir participé à Plaine d’Artistes l’été 2020, l’artiste Gaëlle Choisne est revenue cet été à La Villette pour clore son projet de film créé en collaboration avec les membres de l’École des Actes d'Aubervilliers. Avec les décors réalisés l’année dernière dans les ateliers de La Villette, ils ont tourné le dernier acte dans le jardin des bambous, une scène de banquet et de mariage.


En parallèle, Gaëlle Choisne a investi le jardin de la treille avec une installation collaborative qui questionne notre rapport à la nature et à la spoliation de ses ressources. Avec l'aide de l'artiste, les participants de l'École des Actes ont construit avec l'aide de l'artiste des sculptures totémiques dispersées dans le jardin. L'atelier s'est développé en différentes étapes, allant du dessin à la sculpture, en passant par la peinture. Dans une démarche d'éco-conception, l'ensemble des matériaux de l'installation a été puisé dans les ressources naturelles du parc et les ateliers de La Villette.


Avec la participation de Asmaou Kane, Nabila Si Salah, Samba Anne, Assitan Samoura, Paola Jutet, Aurélie Jouanen, Fatoumata Tandjigora et Mamadou Dramé

à découvrir

ZUT |Un projet éthique

Été à La Villette

ZUT |Un projet éthique

La charte des ZUT

ZUT |Un projet national

Été à La Villette

ZUT |Un projet national

|Zone d'Urgence Temporaire artistique

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.