Conformément aux directives gouvernementales, vous devez présenter votre pass sanitaire pour chaque événement.

Moutons noirs du Velay
© DR

Dans le parc

Le mouton Noir du Velay

|Les animaux de La Villette

|Les animaux de La Villette

La brebis Noire du Velay est une race originaire des plateaux volcaniques du Velay en région Auvergne. C'est l'une des plus anciennes races ovines connue, amenée par les Celtes dans le massif central environ 1 500 ans avant J.-C. Elle manque de disparaître au début du XXe siècle avec l'arrivée de races mieux conformées.

Après un gros travail de sélection, et l'implication d'éleveurs passionnés, la Noire du Velay sort de l'oubli. Elle compte actuellement 13 000 brebis inscrites au livre généalogique de la race.

Cette race semi-montagnarde très rustique résiste fort bien aux intempéries et aux températures rigoureuses.

Ces brebis ont la particularité de se reproduire naturellement tout au long de l'année et peuvent avoir 3 agnelages en 2 ans, ce qui compense une fertilité moyenne de 1,5 agneaux par portée.

D'un naturel calme, ces brebis ont une bonne productivité laitière et un fort instinct maternel, ce qui assure aux agneaux une croissance rapide.

Les deux brebis visibles actuellement près du Pavillon Janvier se nomment Huguette et Sonique.

Elles sont suivies par des bergers qui leur prodiguent tous les soins nécessaires. Elles sont en éco-pâturage d'avril à octobre, et sont récupérées pendant la période hivernale.

à découvrir

Workshop Gaëlle Choisne

Dans le parc

Workshop Gaëlle Choisne

|ZUT arts plastiques

Randonnée Ourcq - La Villette

Dans le parc

Randonnée Ourcq - La Villette

Ue randonnée urbaine reliant La Villette à Pantin.

Jardin des Voltiges

Dans le parc

Jardin des Voltiges

Galerie des actualités

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.