Raffaella Gardon L'encyclopédie de la parole
du 11 au 25 février 2024
Théâtre Paris-Villette
durée : 40 min
De femme victime à femme agissante, Médée transgresse jusqu’à l’horreur la société des hommes et fabrique son destin sous nos yeux tout à la fois fascinés et horrifiés. La compagnie Man Haast dirigée par Tommy Milliot sonde l’écriture, la musicalité des mots, leur relation avec l’espace, les corps et la lumière.
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
À partir de 15 ans
Texte Sénèque Traduction Florence Dupont Mise en scène et scénographie Tommy Milliot Dramaturgie et voix Sarah Cillaire Lumières Sarah Marcotte Sons Adrien Kanter Assistant mise en scène Matthieu Heydon Avec Bénédicte Cerutti, Charlotte Clamens, Cyril Gueï, Miglen Mirtchev et un binôme d’enfants, en alternance Régie générale Mickaël Marchadier Régie son Aurélie Granier Assistant stagiaire dramaturgie TNS Alexandre Ben Mrad
Production La Criée Théâtre national de Marseille et Man Haast
Coproduction ExtraPôle Provence-Alpes-Côte d’Azur*, Théâtre national de Nice, Liberté-Châteauvallon - Scène nationale, La Villette – Paris, Comédie de Béthune - Centre Dramatique National.
Médée bénéficie du soutien exceptionnel à la création de la DGCA. Man Haast est une compagnie conventionnée DRAC PACA; elle est régulièrement aidée pour ses projets par la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille.
Tommy Milliot est artiste associé à la Comédie de Béthune - Centre Dramatique National et artiste résident du CENTQUATRE-PARIS depuis 2016.
* Plateforme de production soutenue par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur rassemblant le Festival d’Avignon, le Festival de Marseille, le Théâtre national de Nice, le Théâtre national de Marseille La Criée, Les Théâtres, Anthéa, Liberté-Châteauvallon – Scène nationale et la Friche la Belle de Mai
carte interactive