Saison #5
lundi 26 juin 2023
Grande Halle
à partir de 8€
durée : 1h30
Théâtre, Jeune public Théâtre, Jeune public, Initiatives d'Artistes
Actuellement réservé aux abonnés et adhérents
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.
Une grande forme pour la petite enfance, c’est l’ambition de Jean-Philippe Naas avec Marcher dans le vent. Une déambulation au plus près des pensées d’une jeune fille traversant seule une forêt sortie de l’imagination de l’illustrateur Laurent Moreau.
Pour ce nouveau spectacle adressé à la petite enfance, la compagnie de Jean-Philippe Naas a invité l’illustrateur Laurent Moreau, séduite par ses albums, où la nature est omniprésente. Marcher dans le vent s’inspire de deux d’entre eux, pour conter la traversée d’une forêt par une jeune fille, une odyssée intime où se font entendre les sons de la forêt, des animaux et du vent, mais aussi les pensées de l’enfant. Ce lien entre la nature et l’intériorité du personnage est au cœur d’une pièce aux grandes ambitions formelles. Les oreilles sont captivées par le récit, la création sonore et la musique. Les yeux sont enchantés par les décors : traits simples, éléments colorés, aplats et superpositions de couleurs, la forêt prend vie sous la main de Laurent Moreau. Elle est ce monde dense et habité, où il faut accepter de se perdre pour mieux se trouver et se connaître.
Avec le soutien d'Initiatives d'Artistes
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
carte interactive