Conseillé à partir de 16 ans
du 14 au 16 décembre 2023
Grande Halle
à partir de 10€
durée : 2h10
Danse, Tout public Danse, Tout public, Festival d'Automne à Paris
du au
à partir de 10€
durée : 50 min
Le chorégraphe américain Trajal Harrell convoque La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams pour imaginer une tonique et vivifiante célébration de la diversité. Une pièce qui doit autant au voguing qu’à la tragédie grecque.
Maggie, c’est La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams, figure bousculée mais coriace, délaissée mais libérée. Son énergie irrigue la nouvelle création de Trajal Harrell, mélange des genres joyeux et détonant. Micro en main, le chorégraphe américain s’y présente en maître d’une cérémonie célébrant la diversité et l’affirmation de soi. Avec lui, dix interprètes usent d’un vocabulaire qui emprunte autant à la danse postmoderne qu’au voguing. Une éblouissante fusion qui tient du défilé de mode et de la fête, sur une bande-son où se frottent électro, pop et musique classique. Avec une légèreté militante, en épousant le souvenir d’un des personnages les plus célèbres du théâtre moderne, Maggie the Cat aborde les thèmes du pouvoir, du genre, du rejet et de l’inclusion. Cette pièce est le premier volet de la trilogie Porca Miseria, inspirée par trois femmes combatives choisies dans la littérature et l’histoire.
>>> Lire le portrait de Trajal Harrell dans le cadre du festival d'Automne à Paris
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
Restauration sur place avant et après le spectacle
Maggie The Cat est une commande du Manchester International Festival
Production Manchester International Festival
Production en tournée Causecelebre vzw
Maggie the Cat est la première partie de la trilogie Porca Miseria commandée par le Manchester International Festival, Schauspielhaus Zürich, ONASSIS STEGI, Kampnagel, Holland Festival, the Barbican and Dance Umbrella, NYU Skirball, Berliner Festspiele et The Arts Centre à NYU Abu Dhabi.
Coréalisation La Villette (Paris), Festival d’Automne à Paris
Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels
Chorégraphie, costumes, scénographie et son Trajal Harrell Avec Stephanie Amurao, Helan Boyd Auerbach, Vânia Doutel Vaz, Rob Fordeyn, Trajal Harrell, Christopher Matthews, Nasheeka Nedsreal, Tiran Normanson, Perle Palombe, Songhay Toldon, Ondrej Vidlar Scénographie Erik Flatmo, Trajal Harrell Lumières Stéfane Perraud Assistant Lennart Boyd Schürmann Dramaturgie Katinka Deecke Distribution ART HAPPENS
carte interactive