Chaillot - Théâtre National de la Danse
du 24 mai au 3 juin 2023
Grande Halle
durée : 1h
Danse, Création Danse, Création, Saison 2023|24
du au
à partir de 10€
durée : 1h15
Actuellement réservé aux abonnés et adhérents
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.
La résilience collective par la danse, c’est le beau programme de Trajal Harrell dans The Romeo. Inspiré par le personnage shakespearien, usant de son vocabulaire hybride, le chorégraphe donne corps à une utopie. Une création présentée dans la Cour d’honneur pour la 77e édition du Festival d’Avignon.
Et si le Roméo était une danse ? Elle emprunte son nom au jeune amant imaginé par Shakespeare, qui croyait pouvoir vaincre la mort. Comme lui, cette danse serait connue dans le monde entier, bien que personne ne sache quand et où elle a été créée. Ses origines sont rurales et pastorales et elle se pratique à plusieurs. C’est la danse de celles et ceux qui, malmenés pas la vie, ont décidé de tout envoyer valser. Née du tumulte et de la tragédie, elle est le témoignage de leur résilience collective. C’est cette étincelle de résistance, transmise de génération en génération, qui enflamme la nouvelle création de Trajal Harrell. Avec son vocabulaire inspiré du voguing, le chorégraphe new-yorkais imagine cette danse qui anime des personnes de tous horizons quand elles laissent leurs tragédies derrière elles.
Du jeudi 7 au samedi 9 décembre 2023
Jeudi & vendredi à 20h
Samedi à 19h
Durée estimée 1h15
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
carte interactive