Romeo Castellucci

Théâtre, Meilleures ventes Théâtre, Meilleures ventes, Saison 2019-20

Romeo Castellucci

La Vita Nuova

Festival d’Automne à Paris

du au

Grande Halle

à partir de 10€

durée : 1h

  • novembre 2019
Réserver vos places

Présentation

Dans un grand parking, quelques hommes vêtus de blanc se sont donnés rendez-vous. Ce sont des frères. Autour d’eux, la poussière, et des voitures sous housses, qui crissent, comme des lions en cage. Ces hommes ont le projet d’être ensemble, et de mettre en place un monde nouveau, libéré de l’aliénation, du travail salarié, de la politique et de l’art.

Ils sont les prophètes d’une vie à venir qu’il est urgent d’inventer, à partir de la pauvreté, l’indifférence et l’indistinction du présent. Il n’est plus temps de revenir aux origines, de rechercher les racines des ancêtres, de retrouver l’Éden. Ces lieux n’existent plus. Il faut les réinventer, ici et maintenant.

Metteur en scène capital de notre époque, Romeo Castellucci est pourvoyeur de territoires inconnus, de visions et d’images inexplorées et essentielles. Ses poèmes visuels ont une force inouïe, qui déplacent, tirent, entaillent et fascinent.

Informations pratiques

Lieu :

Grande Halle

Date :

Du 19 au 24 novembre 2019

Mar 19h
Mer → Sam 13h & 19h
Dim 13h
Relâche le 21 novembre

Durée :

1h

Accès :

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Placement debout - placement libre.

Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l’ambiance conviviale de la Petite Halle

Picto Access - informations accessibilité

Partenaires

Distribution / Mentions de production

Visuel Romeo Castellucci © Stephan Glagla

Conception, mise en scène Romeo Castellucci Texte Claudia Castellucci Musique Scott Gibbons Assistanat mise en scène Filippo Ferraresi Sculptures de scène, automations Istvan Zimmermann, Giovanna Amoroso – Plastikart studio Réalisation des costumes Grazia Bagnaresi Interprétation Sedrick Amisi Matala, Abdoulay Djire, Siegfried Eyidi Dikongo, Olivier Kalambayi Mutshita, Mbaye Thiongane

Spectacle créé le 28 novembre 2018 à Kanal-Centre Pompidou (Bruxelles) / Coproduction Bozar, Center For Fine Arts (Bruxelles), Kanal- Centre Pompidou (Bruxelles), La Villette (Paris) Coréalisation La Villette (Paris), Festival d’Automne à Paris

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.