Rafaela Carrasco

Danse, Flamenco Danse, Flamenco, Tout public

Rafaela Carrasco

El Viaje

Création 2020 pour La Villette

et

Grande Halle

à partir de 12€

durée : 1h20

Actuellement réservé aux abonnés et adhérents

Réservation prochainement ouverte. Inscrivez-vous pour être alerté.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.

  • juin 2020
Réserver vos places

Présentation

Rafaela Carrasco sait tout du flamenco. Danseuse, chorégraphe, enseignante dans le monde entier, elle a conçu des pièces pour le Ballet national d’Espagne, la Biennale de Flamenco de Séville, dirigé le Ballet Flamenco d’Andalousie, remporté un nombre incalculable de prix, et connaît intimement toute l’histoire de cette danse qui fut d’abord un chant. Avec El Viaje, accompagnée des plus prestigieux danseurs, chanteurs et musiciens de la scène flamenca, elle nous emmène dans un voyage généalogique à travers cet art encore peu connu du public. On y croise les Tonás, les Fandangos Soleares, les Siguiriyas. On y entend la voix exceptionnelle de Gema Caballero. Aux côtés de Rafaela, on y admire la danse de Javier Barón, Rubén Olmo et Alfonso Losa. On y côtoie les tientos, les rondeñas, les cantiñas. Et l’on découvre, en musique, en rythmes, en gestes virtuoses, les racines et les entrelacs qui nourrissent et constituent ce que l’on nomme le flamenco.

Informations pratiques

Lieu :

Grande Halle

Date :

Du 16 au 17 juin 2020
Tous les jours à 20h

Durée :

1h20

Accès :

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l’ambiance conviviale de la Petite Halle

Distribution / Mentions de production

Visuel Rafaela Carrasco © Beatrix Mexi Molnar photography

Direction artistique, mise en scène Rafaela Carrasco Musique Jesús Torres / Juan Antonio Suarez “Cano” Création lumières Gloria Montesinos AAi Création sonore Angel Olalla Régie plateau, assistant Rafaela Carrasco Alejandro Salade Danse Rafaela Carrasco, Javier Barón, Rubén Olmo, Alfonso Losa Chant Gema Caballero, Miguel Ortega, Antonio Campos Guitare Jesús Torres, Juan Antonio Suarez “Cano”

Production Rafaela Carrasco / La Villette

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.