aujourd'hui  \  14 Novembre
demain  \  15 Novembre
Amala Dianor

Danse, Contemporaine Danse, Contemporaine, Hip-hop

Amala Dianor

The Falling Stardust

Théâtre de la Ville

du au

Grande Halle

à partir de 10€

durée : 1h

Actuellement réservé aux abonnés et adhérents

Réservation prochainement ouverte. Inscrivez-vous.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.

  • mai 2020
Réserver vos places

Présentation

Création 2019

Pour le chorégraphe Amala Dianor, le métissage des techniquesde danse est un ADN. Sa pratique personnelle de danseur l’a emmené du hip hop au contemporain, du néo-classique à l’afrocontemporain. Pour The Falling Stardust, sa création la plus récente et sa troisième pièce de groupe, il a souhaité partager le plaisir de ces hybridations avec des danseurs virtuoses des techniques classiques. Neuf interprètes s’aventurent ainsi avec lui dans des galaxies insoupçonnées, où priment la qualité du geste, le goût du risque et l’émulation de la rencontre. La maîtrise absolue de savoirs patiemment acquis, ancrés dans les corps, révèle les individualités, les personnalités, les fragilités, et l’émouvante possibilité d’être ensemble.

Informations pratiques

Lieu

Grande Halle

Date

Du 4 au 6 mai 2020
Tous les jours à 20h

Durée

1h

Accès :

M5

Porte de Pantin

T3b

Porte de Pantin

Bus

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Restauration

Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l’ambiance conviviale de la Petite Halle

Partenaires

Distribution / Mentions de production

Visuel Amala Dianor © Jef Rabillon

Chorégraphie Amala Dianor Interprétation Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas Scénographie Clément Debras Lumières Xavier Lazarini Musique Awir Léon Régie générale Nicolas Tallec Assistant à la chorégraphie Rindra Rasoaveloson

Avec le soutien du CGET / Commissariat général à l’égalité des territoires
Dans le cadre de la programmation Hors les murs du Théâtre de la Ville
Coproduction Théâtre de la Ville-Paris – La Villette, Paris – POLE-SUD, CDCN, Strasbourg – CNDC d’Angers – Maison de la danse de Lyon – Montpellier danse – Viandanse-CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort – CCN de Nantes – Scène conventionnée, Scènes de pays dans les Mauges – CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig/direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio – Espace 1789, scène conventionnée danse, CCM de Limoges, scène conventionnée danse – L’Onde Théâtre centre d’art.
Avec le soutien de Caisse des dépôts et consignations – région Pays de la Loire – ville d’Angers.
La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la DRAC Pays de la Loire, soutenue par la ville d’Angers et la région Pays de la Loire.

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.