En ce moment Mon compte
[Théâtre]

Nicolas Liautard

Balthazar - Création 2016

Du 12 au 28 octobre 2016

Dans un monde où la plupart des hommes parlent comme des ânes, pourquoi un âne ne parlerait-il pas comme un homme ? Le metteur en scène Nicolas Liautard imagine deux versions d’une fable afin de la raconter sur tous les tons pour tous les âges. → En partenariat avec le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre de la Ville

Le spectacle

Un petit garçon qui perd la parole. Un âne qui se met à parler. Balthazar se souvient vaguement d’avoir été acteur dans une pièce de Shakespeare mais il ne sait plus laquelle, il a aussi fait du cinéma mais c’était il y a longtemps et il a travaillé très dur dans un cirque. Quand il mange du foin, c’est son enfance à la campagne qui lui revient dans le museau, comme pour Marcel et sa madeleine devenue célèbre.

Avec ces deux spectacles, Nicolas Liautard (Blanche Neige, Littlematchseller) poursuit sa recherche d’une forme de théâtre ouverte aux enfants, qu’il initie au travail de transmission de la mémoire par la fable et la parole.

La presse en parle

Événements passés

  • [Théâtre]

    Balthazar – dès 7 ans

    A partir du 11 décembre 2017

    Dans un monde où la plupart des hommes parlent comme des ânes, pourquoi un âne ne parlerait-il pas comme un homme ? Le metteur en scène Nicolas Liautard imagine deux versions d’une fable afin de la raconter sur tous les tons et ce, dès 7 ans.
    → En partenariat avec le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre de la Ville

  • [Théâtre]

    Balthazar – pour les 4 à 6 ans

    Du 16 au 27 octobre 2016

    Dans un monde où la plupart des hommes parlent comme des ânes, pourquoi un âne ne parlerait-il pas comme un homme ? Le metteur en scène Nicolas Liautard imagine deux versions d’une fable afin de la raconter sur tous les tons pour les 4 à 6 ans.
    → En partenariat avec le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre de la Ville

À découvrir

Mentions de production

Voir les mentions

Mentions de production

Conception des spectacles et scénographie Nicolas Liautard
Lumières Bruno Rudtmann
Son Thomas Watteau Vidéo Michaël Dusautoy Masque Anne Leray
Régie lumière Muriel Sachs
Régie vidéo Magalie Nadaud Âniers Philippe Hertel, Xavier Richez Jeu Jean-Charles Delaume, Jürg Häring, Marion Suzanne, selon le bon vouloir d’Apollo