Pascale Murtin

Musique, Plein air Musique, Plein air, Tout public

Pascale Murtin

Éparpiller

Festival d’Automne à Paris

Sur le parc

à partir de 0€

durée : 1h15

  • septembre 2020
Réserver vos places

Présentation

« Un dimanche au parc, les spectateurs se promènent à la rencontre de choristes disséminés parmi bosquets, allées et pelouses. Un concert déambulatoire autant qu’aléatoire, une expérience poétique pour les yeux et les oreilles, à la fois collective et personnelle.

Au fil de ces concerts dispersés, duos, trios, quatuors ou plus larges ensembles vocaux se font entendre simultanément en différents points du site, que le spectateur arpente sans autre guide que sa curiosité pour ce qui se joue là. En prêtant l’oreille aux échos entre les chansons, le promeneur choisit de rester sur place ou de s’approcher de ce qu’il aperçoit plus loin. Selon le trajet qu’il improvise, chaque auditeur compose ainsi son programme exclusif.

Ce concert est conçu par Pascale Murtin – co-fondatrice, avec François Hiffler, de GRAND MAGASIN –, qui composa pour l’occasion une quinzaine de chansons. L’environnement fait partie intégrante du concert : les chanteurs se déplacent en fonction des caractéristiques sonores de chaque lieu, leurs voix non amplifiées suivent les règles du jeu de l’acoustique de plein air. Singulières, brèves, polyphoniques, à la fois simples et sophistiquées, évoquant le répertoire des chorales amateur, ces ritournelles sont prétextes à une expérimentation acoustique et visuelle du paysage, ses distances et ses reliefs. »
Agathe Le Taillandier, programme du Festival d’Automne à Paris

Informations pratiques

Sur le Parc : Jardin des bambous

Dim. 27 septembre 16h

Durée estimée : 1h15

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Nord "Cité des Sciences"
PMR contactez 01 40 03 75 75

à savoir

Covid 19 
Nous vous accueillerons dans le respect des conditions sanitaires en vigueur

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.