222
En ce moment Mon compte

Grands Evènements

Imaginez des événements d'ampleur exceptionnelle dans un site aux facettes multiples

Site exceptionnel mêlant espaces verts et lieux historiques, la Villette vous offre une palette d’espaces pour imaginer vos plus grands évènements.

En effet, c’est plus d’une dizaine de lieux qui peuvent entre investis par un seul et même évènement : la Grande Halle, le Wip, les folies, mais aussi La Philharmonie, le Zénith, le Trabendo, le Cabaret sauvage, le Hall de la Chanson…

Implanté dans le plus grand espace vert de la capitale, votre événement s'ouvre sur le calme des pelouses et des jardins. La Villette abrite une gamme exceptionnelle de lieux autorisant de multiples configurations. Chaque espace possède son identité propre, offre une gamme infinie d'activités de loisirs et de découvertes.
Accueillez plus de 20 000 personnes dans des sites équipés des meilleures prestations pour l’accueil de votre événement.

Voir le plan du parc

Contact

commercial@villette.com
+33 (1) 40 03 77 01

Références

Le Forum Social Européen

Le rassemblement annuel des alter-mondialistes, 40.000 personnes durant deux journées sur tout le site de la Villette.

Le Téléthon

48 heures non-stop, deux plateaux télé installés dans la Grande Halle et à la Cité des Sciences, un village sur la Place de la Fontaine aux Lions, de multiples activités en extérieur pour une grande cause.

CANON Expo

Le rendez-vous professionnel de Canon organisé tous les cinq ans pour ses clients de la zone EMEA.

Airbnb Open

Un évènement investissant l’ensemble du parc et réunissant plus de 5000 hôtes Airbnb à travers le monde autour de temps forts, d’ateliers et d’évènements festifs.

Le Grand anniversaire Dacia

Un grand évènement convivial ayant réuni plus de 10 000 personnes au Zénith et sur la Prairie du cercle pour fêter les 10 ans de la marque.

Tous les lieux

En résumé

  • Expositions internationales
  • Conventions de 6 000 pax
  • Evénement jusqu’à 20 000 pax
  • Respirez dans le plus grand parc de Paris
  • Bénéficiez de la haute technicité et de la fiabilité de tous les lieux

Voir les actualités dans l'agenda

Prairie du cercle Le Trabendo La Géode Le cabaret sauvage universcience, la Cité des sciences Cité de la musique Pavillon Paul Delouvrier La Grande Halle Le Zénith Prairie du Triangle WIP Villette Philharmonie de Paris

La prairie du Cercle

Prairie centrale du parc de la Villette, elle permet un point de vue unique sur le canal et la Géode.Coeur du parc, la prairie du Cercle est traversée par le canal et bénéfice de l'étonnant décor de la Géode. Hors du temps et de la ville, elle est le lieu propice à la détente et à la découverte. Scindée en deux par le passage du canal, elle forme deux espaces : la prairie du demi-cercle Nord (9.900 m2), la prairie du demi-cercle Sud : 12.640 m2

X

Le Trabendo

Une des "folies" du Parc de la Villette abrite, depuis le milieu des années 90, l'une des plus étonnantes salles de spectacles de la capitale. Relancée en l'an 2000 sous le nom de Trabendo, l'actuelle salle bénéficie du design de Kristian Gavoille et des peintures murales de Futura 2000. Son image éclectique et pointue, la flexibilité de ses horaires et l'originalité de son cadre ont permis au Trabendo d'attirer les concerts événement d'artistes comme Manu Chao, Metallica ou Supergrass. A mi-chemin entre la proximité du club et l'efficacité d'une salle de concerts, le Trabendo accueille jusqu'à 700 personnes.

X

La Géode

La Géode abrite un amphithéâtre tourné ver le futur, à la fois salle de cinéma singulière et lieu événementiel hors du commun comprenant : - le plus grand écran hémisphérique d’Europe - des systèmes de projection hors normes : Omnimax®, image hémisphérique sur 1000 m², 10 fois plus grande qu’une image de cinéma classique et Vidéo Numérique HD et 3D relief, une image de 300 m². Indépendant de la salle, le vaste hall de 1 300 m2 est un espace modulable de plein pied équipé d’un office traiteur.

X

Le cabaret sauvage

Velours rouge et marqueterie, tables et banquettes, lumières tamisées et miroirs biseautés, piste aux étoiles, parquet de bal et boule à facettes... le Cabaret Sauvage est un lieu intime et chaleureux. Ce magic-mirror vous plongera immédiatement dans une atmosphère festive et conviviale. Il accueille 450 personnes en diner assis et jusqu'à 1 200 personnes en soirée.

X

Universcience,
la Cité des sciences

En bordure du plus grand parc de Paris, dans un bâtiment à l'architecture contemporaine, au cœur de ses expositions, universcience, la Cité des sciences, vous propose son centre des congrès : 2 amphithéâtres de 100 à 920 places assises, 8 salles d'ateliers de 40 à 80 places, 3 niveaux de foyers facilitant l'échange entre professionnels. universcience, la Cité des sciences, c'est également la mezzanine de 80 à 100 places assises, le planétarium ou l'espace Explora au coeur des expositions scientifiques.

X

La Cité de la Musique

Son musée et ses salles de concert, son grand hall d'accueil en spirale et son architecture hors du commun en font un ensemble prestigieux.

X

Le Pavillon Paul Delouvrier

Ce bâtiment à l’aspect épuré a été conçu par l’architecte catalan Oscar Tusquets. Inauguré en 1991, il combine trois corps géométriques (ovale, carré et rectangle) pour former un lieu d’exposition temporaire de 1 000 m². Ses différentes salles sont séparées par des jardins d'hiver qui donnent sur des terrasses ouvertes sur le parc. Baptisé en hommage au premier président de la Villette chargé de l’aménagement du site, le pavillon Paul Delouvrier est entièrement couvert de marbre blanc d’Andalousie, opérant ainsi un contraste saisissant avec le verre et le zinc de la Grande Halle qui lui fait face. Le bâtiment jouit d’une belle luminosité grâce à des puits de lumière intérieure. Ce lieu est désormais devenu un espace dédié aux enfants et aux familles : Little Villette. Entrée gratuite sans réservation mercredis, samedis et dimanches après-midi.

X

La Grande Halle

Fleuron historique du site de la villette, l’ancienne halle aux bœufs construite en 1867 par un élève de Baltard offre aujourd’hui 17.700 m2 divisibles et modulables. Rénovée en 2007, elle est équipée des dernières fonctionnalités pour s’adapter à tous vos besoins.

X

Le Zénith

Une capacité d'accueil de 4 à 6 000 personnes en gradins, un lieu mythique et valorisant, idéal pour remuer les foules.

X

La prairie du triangle

Lieu emblématique de la Villette puisqu'elle accueille tous les étés le célèbre festival de cinéma en plein air, c'est également le plus grand espace vert de la Villette. A proximité de l'entrée du parc cette immense prairie de 20.400 m2 autorise toutes les opérations. La prairie permet l'implantation de structures autoportantes, elle accueille cocktails voire défilés en plein air sans compter nombre d'opérations sportives. A l'est de la prairie, un petit bâtiment abrite la « Folie Café », espace buvette de plein air.

X

Philharmonie de Paris

Située sur l’esplanade de la fontaine aux Lions, la Philharmonie de Paris est un pôle de référence en matière musicale. Conçue par Christian de Portzamparc en 1995, l'ancienne Cité de la Musique est un véritable carrefour invitant aux rencontres et à la diversité culturelle. La volonté d’ouverture musicale se traduit à travers les quelques 250 concerts par an et une programmation variée alliant musiques actuelles et classiques. Un musée de la musique et une médiathèque permettent la diffusion et la transmission du patrimoine. La Cité de la Musique s’est également associée à d’autres salles européennes afin d’encourager la création musicale et de promouvoir les jeunes talents. Enfin, des ateliers pédagogiques d’éveil musical sont proposés pour les enfants.

X

WIP Villette

Située au nord de la Villette, cette rotonde octogonale a longtemps hébergé les vétérinaires du temps des abattoirs. Transformé ensuite en lieu d'expositions temporaires, le bâtiment accueille depuis 2010 le WIP Villette (Work In Progress = travail en cours). Cette salle a pour vocation de faire dialoguer les arts et la société au travers des cultures urbaines. Le programme IADU (Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines) accompagne tout au long de l’année des projets de danse hip-hop, théâtre social, films et autres formes artistiques émergentes. Accueillies en résidence, les compagnies peuvent présenter leurs créations au grand public ou organiser des rencontres-débats, ateliers ou soirées.

X