En ce moment Mon compte
[Festival]

100 %

Du 22 mars au 8 avril

Lieu

Accès Porte de Pantin :

Ligne-5-métro Porte de Pantin

bus ligne 75, 151, PC 2 et 3 : Porte de Pantin

tram-t3b Porte de Pantin

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

22 mars - 6 avril 2018

à savoir

Programme complet disponible prochainement

Festival pluridisciplinaire foisonnant, 100 % conjugue tous les langages artistiques et propose, trois semaines durant, spectacles, installations, concerts, performances, ateliers et pour la troisième année consécutive, le spectaculaire plateau hip hop international "Golden Stage".

le festival

Programme complet disponible prochainement

Pour sa troisième édition, 100 % prend possession du parc – son architecture unique et ses multiples espaces – pour concevoir un grand rendez-vous de la création et de l’innovation. Ouvert à tous les publics, le festival est une invitation à découvrir la diversité des artistes émergents mais aussi de voir le meilleur de la création actuelle à travers des grands noms de la scène internationale.

100 % se conçoit comme un parcours artistique ludique avec l’ambition d’être populaire et exigeant.

Offrez-vous La Villette en illimité !

Programme

  • [Exposition]

    Will Ryman

    Du 22 mars au 16 septembre

    Deux nouvelles productions de l’artiste américain Will Ryman, connu pour ses sculptures monumentales, s’installent sur la place de la fontaine aux lions et sur les pelouses du parc de La Villette. Une première en France !
    → dans le cadre du festival 100 %

  • [Festival]

    Biennale Némo

    Du 23 au 24 mars

    Pour la cloture de la Biennale Nemo, La Villette a le plaisir d’accueillir une exposition et deux concerts. Ainsi, venez vivre une expérience climatique avec Absynth par HeHe, puis vibrer avec la performance du duo canadien PurForm et la création Alphabet par Alva Noto et Anne-James Chaton.

  • [Danse]

    Nicola Gunn

    Du 27 au 28 mars

    Cette « pièce pour humain et gros radiocassette » transforme une histoire très simple, inspirée du quotidien de l’auteure, en une performance rythmée, anthropologique et énergique. Tandis que le boombox donne la cadence, Nicola Gunn se donne corps et âme à son récit.
    → dans le cadre du festival 100 %

  • [Danse]

    Koen Augustijnen / Rosalba Torres Guerrero

    Du 29 au 31 mars

    Avec B, Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero s’immergent dans l’univers de la boxe de compétition. Sur scène, boxeurs et danseurs se mèlent pour sublimer la violence et explorer toutes les facettes de ce sport, dévoilant la face cachée du champion.
    → En collaboration avec le CENTQUATRE-PARIS
    → Dans le cadre du festival 100 %

  • [Danse]

    Ligia Lewis

    Du 30 au 31 mars

    Après ‘Sorrow Swag’, Ligia Lewis s’attaque à la couleur rouge, seconde partie de sa trilogie Blue, Red, White. Minor Matter est une chorégraphie d’amour et de colère, un espace poétique à forte charge sociale qui évoque le racisme, l’exclusion, l’érotisme et la mort.→ dans le cadre du festival 100 %

  • [Festival]

    Golden Stage 2018

    Du 5 au 7 avril

    Créé en 2015, le Golden stage est un incontournable pour les amateurs de danse hip-hop. Chaque année, les meilleurs crews français et internationaux relèvent le défi du plateau avec des formats mêlant performance et création. Avec cette année comme speaker Donel Jack'sman aka L'homme au maillot.

  • [Danse]

    Cris Blanco

    Jeudi 5 avril

    Qu’arriverait-il si nous mettions de la musique folklorique de cornemuse galicienne sur du James Bond ? The Vortex Agitator est une performance filmée en direct sur scène : un hommage au cinéma et au théâtre qui déborde largement les frontières de l'écran.
    → dans le cadre du festival 100 %

  • [Théâtre]

    Phil Hayes, Maria Jerez & Thomas Kasebacher

    Du 6 au 7 avril

    Comment un moment peut devenir une histoire et une histoire une légende ? Voilà la question à laquelle tente de répondre le flegmatique Phil Hayes avec Maria Jerez et Thomas Kasebacher pour Legends & Rumours, un trio aux accents ubuesques et désopilants. Une performance aussi réjouissante que délirante.
    → Dans le cadre du festival 100 %

Partenaires médias