Une journée à La Villette – Parc des Nations pendant les Jeux Paralympiques - La Villette
© Crédit photo
@ Renaud Bouchez
© Crédit photo
@ Renaud Bouchez

Une journée à La Villette – Parc des Nations pendant les Jeux Paralympiques

Le Parc des Nations revient du 28 août au 8 septembre !

Trois pays installent leurs maisons sur notre parc et invitent le public à célébrer les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Pour préparer votre venue, nous vous avons concocté un petit programme…

Suivez le guide ! (*)

© Renaud Bouchez

10h

Je sors du métro Porte de Pantin et me voilà au Parc des Nations ! Je commence la journée en beauté avec une séance de sport au Club France, guidé par une coach spécialement présente pour l’événement. « On s’étire, on touche nos orteils… et on recommence, haut… bas… haut… bas ! ».

12h

Direction la Casa Colombia pour retrouver des amis. Le Comité National Olympique de Colombie propose des ateliers de cuisine et des dégustations de spécialités colombiennes, à savourer sous le soleil tout en suivant les épreuves sportives.

13h

Je fais un détour par la Folie Billetterie pour demander des recommandations sur les trésors cachés du parc. En route pour découvrir, samedi et dimanche, les animaux de la Ferme pédagogique ! Une caresse à Quoquine l’ânesse, un salut à Georgette la poule, et un petit coucou aux chèvres et aux lapins !

14h

Après le déjeuner, c’est l’heure de découvrir l’exposition Archi-Folies 2024, située sur la pelouse du triangle et le long du canal. Ces pavillons, impressionnants, ont été construits par des étudiants en architecture en collaboration avec les fédérations sportives françaises.

17h

Je me rends ensuite à la Team NL Huis pour participer à la grande fête orange. Avec mon t-shirt orange bien sûr ! Je profite de la retransmission des épreuves sur les écrans géants tout en savourant une boisson fraîche.

© Renaud Bouchez
© Renaud Bouchez

20h

Pause dans les Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour assister à un concert de la 23ᵉ édition de Jazz à la Villette. Je longe le canal jusqu’au Périphérique pour découvrir des talents émergents et des légendes du jazz !

22h30

Je termine la journée au Club France, où des artistes et DJs se succèdent sur scène. La fête bat son plein, et même les athlètes se joignent à la danse pour célébrer cette journée exceptionnelle !

(*) Une partie de ces activités est soumise à l’achat d’un billet d’entrée. Le détail des tarifs est disponible sur la page du Parc des Nations, et sur les sites internet de chaque maison olympique.