222
En ce moment Mon compte

Promeneurs

Un lieu unique en plein cœur de la jungle urbaine !

Laurent Gueneau

De la sieste aux joueurs de djembé, des séances de bronzage aux pique-niques en famille, le parc distrait et suscite la curiosité. Mais La Villette, c’est aussi une programmation de plein air d’avril à septembre, des jeux pour les enfants, des restaurants…

Prenez le large à la Villette…

La promenade cinématique, dont le tracé évoque une bobine de cinéma jetée sur le sol, dessert les jardins thématiques et passe près de la plupart des bâtiments du site.
Sur ce parcours : jardins cachés, jeux pour enfants et bancs ombragés
Comptez 2 h ou… toute la journée pour suivre ce circuit de 3 km !

La faune et la flore du parc

Le saviez-vous ? Sur les 35 hectares de nature du parc, s’épanouissent 2.750 arbres et plus de 30 espèces de bambous, des plantes sauvages, potagères, aquatiques et aromatiques ainsi que des vignes.
Ces espaces indispensables à l’équilibre de la nature sont aussi des refuges pour les insectes et la faune. Nos nichoirs favorisent l’installation de différentes espèces d’oiseaux et de chauve-souris. Nos hôtels à insectes sont destinés à les attirer, les retenir et leur offrir un gîte propice à la reproduction.

Les jardins passagers

Ressourcez-vous et prenez un bol d’air dans ces jardins potagers à vocation écologique ! Flânez à l’ombre de la pergola, ou cultivez votre jardin à travers visites, ateliers et dégustations…
Des visites gratuites d’1h vous sont proposées tous les samedis et dimanches de mai à septembre à 17h : profitez-en !

Infos pratiques

Une question ? Comment venir ? Quels sont les horaires ?

Rendez-vous sur la page
Informations Pratiques

À découvrir...

Côté architecture

Au fil de votre exploration, arrêtez-vous quelques instants au détour des folies de Bernard Tschumi, à La Bicyclette Ensevelie de Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen, posez-vous sur les chaises de Philippe Starck ou sur les marches de la Fontaine aux Lions de Nubie !

Côté culture

La Villette, c’est aussi un trait d'union entre différents espaces culturels où arts et sciences se conjuguent. Découvrez les programmations du Cabaret sauvage, de la Philharmonie de Paris, la Cité des sciences et de l'industrie – Universcience, le Conservatoire national de musique et de danse, l’Espace Chapiteaux, la Géode, la Grande halle, le Hall de la chanson, le théâtre Paris-Villette, la Philharmonie de Paris, le Trabendo, le Zénith…

Côté sport

Un esprit sain dans un corps sain : footing, vélo, QI Kong, capoeira, tai shi, parkour, slackline, randonnée… de nombreuses associations proposent différentes pratiques pour vivre le parc autrement !

Si vous aimez marcher, sachez que le Chemin de Compostelle traverse le parc !

De flâneur, devenez spectateur…

Poussez les portes pour découvrir aussi la programmation culturelle de la Villette !

Carte Interactive

MAP