Conformément aux directives gouvernementales, vous devez présenter votre pass sanitaire pour chaque événement.

Silke Huysmans & Hannes Dereere

Théâtre, Performance Théâtre, Performance, Festival 100%

Silke Huysmans & Hannes Dereere

Mining Stories

Festival 100% x Les Femmes s'en mêlent

et

Grande Halle

Réserver vos places

Présentation

Le 5 novembre 2015, dans l’État brésilien du Minas Gerais, une rupture de barrage de rétention des déchets miniers toxiques a provoqué une coulée de boue dévastatrice, une catastrophe sans précédent pour cette région où trois personnes sur quatre travaillent dans l’industrie minière.

La dramaturge Silke Huysmans, qui a vécu son enfance dans le Minas Gerais, et Hannes Dereere décident de se rendre dans la région et d’interviewer les habitants après le drame. Tous racontent le récit de la catastrophe à partir de leur expérience propre, avec leurs nuances et leurs intérêts personnels. Mining Stories n’est pas une enquête policière, non plus une reconstitution de la catastrophe mais une pièce documentaire, un voyage passionnant dans le temps, à travers un vortex de récits et de thèmes sociétaux révélés en live au moyen de pédales loop et autres dispositifs, sous les yeux fascinés du spectateur.

• Rejoignez l’event Facebook •

La belgitude à Paris !

Dès vendredi soir, retrouvez Les Rois de la frite, à proximité de Little Villette et à l’entrée du spectacle de Jan Fabre.
Présence : vendredi soir, samedi midi, samedi soir, dimanche midi et dimanche soir pour la sortie de Jan Fabre.
Et tout le week-end sur la place de la fontaine, les hamburgers maison de Globe-trotteur.
Présence : samedi midi, samedi soir, et dimanche midi.

Informations pratiques

Vendredi 22 et Samedi 23 mars

1h

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Partenaires

Logo partenaire

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.