Revolution

Expositions et Installations, Tout public Expositions et Installations, Tout public, Saison 2019-20

Revolution

Records and rebels 1966-1970

du 22 avril à fin août 2020

Grande Halle

Réservation prochainement ouverte. Inscrivez-vous pour être alerté.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.

  • avril 2020
Réserver vos places

Tarifs

  • Informations à venir en septembre
toutes nos offres tarifaires

Présentation

L’exposition explore la fin des années soixante, une époque charnière qui voit la culture de la jeunesse semer un vent d’idéalisme et d’optimisme un peu partout dans le monde.

Dans toutes les sphères de la société, les citoyens remettent en question l’establishment par le biais de diverses « révolutions » : une révolution identitaire chez les jeunes, une révolution des idées, une révolution de la rue, une révolution de la communication. Ces révolutions culturelles, sociales, artistiques et technologiques sont survenues entre 1966 et 1970. En explorant de nombreux enjeux qui continuent à dominer le discours actuel – l’environnementalisme, la mondialisation, l’individualisation et la communication de masse –, elles posent la question : « Vers où allons-nous aujourd’hui ? ».

Une succession d’environnements immersifs vous convie à un voyage dans le temps : dans les rues de Londres, où la mode ne cesse de se réinventer, au coeur des manifestations de Mai 68 à Paris, pendant le Summer of Love de San Francisco ou encore parmi les hippies du festival de Woodstock.

Informations pratiques

Lieu :

Grande Halle

Date :

du 22 avril à fin août 2020

Accès

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Partenaires

Distribution / Mentions de production

Exposition organisée par le Victoria and Albert Museum, Londres 
Expérience sonore par Sennheiser

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En vous inscrivant à la newsletter de La Villette, vous acceptez de recevoir des informations de sa part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité. politique de confidentialité.