Conformément aux directives gouvernementales, vous devez présenter votre pass sanitaire pour chaque événement.

Philippe Decouflé

Danse, Tout public Danse, Tout public, Saison 2021|22

Philippe Decouflé

Shazam

du au

Grande Halle

à partir de 12€

durée : 1h30

Actuellement réservé aux abonnés et adhérents

Réservation prochainement ouverte. Inscrivez-vous.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.

  • juin 2022
  • juillet 2022
Réserver vos places

La presse en parle

Présentation

Hommage au cinéma, à la féérie, Shazam , créé en 1998, est le « must see » absolu. Créativité vertigineuse, beauté visuelle, élégance et humour s’enchâssent en une malicieuse scénographie intemporelle. Des corps dédoublés par un triptyque de miroirs sans tain se fragmentent dans des écrans suspendus, abracadbra une tête, un bras, un œil, Olé !

En rassemblant autant que possible les interprètes d’origine de la pièce, rejoints par d’autres à qui elle a été transmise, ce qui anime la Compagnie DCA avec cette reprise est aussi une interrogation sur la mémoire dans la danse. Revisiter cette pièce est l’occasion de la confronter au changement des corps, des regards et des esthétiques.

Que peuvent ces corps habités d’autres expériences, exprimant d’autres choses dans les mêmes mouvements ? C’est pour y répondre qu’ils/elles dansent Shazam. C’est spectaculairement décalé et joyeux, pour tous les publics. Que le show démarre (et ne finisse jamais !)

Informations pratiques

Du mer 6 juin au mar 10 juil
Mar au ven 20h
Sam 15h & 20h
Dim 15h

Relâche le lundi

1h30

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

en LSF vendredi 8 juillet à 20h

Partenaires

Logo partenaire Logo partenaire

Distribution / Mentions de production

Direction artistique Philippe Decouflé Avec Manon Andersen, Flavien Bernezet, Meritxell Checa Esteban, Stéphane Chivot, David Defever, Éric Martin, Alexandra Naudet, Olivier Simola, Violette Wanty, Christophe Waksmann Musiques originales et interprétation live La Trabant : Sébastien Libolt, Yannick Jory, Paul Jothy & Christophe Rodomisto Lumières Patrice Besombes Accessoires Pierre-Jean Verbraeken Costumes Philippe Guillotel assisté de Peggy Housset & Jean-Malo Direction technique Lahlou Benamirouche Régie générale Patrice Besombes & Begoña Garcia Navas, en alternance Construction Guillaume Troublé Régie vidéo/cinéma Laurent Radanovic Régie lumières Chloé Bouju Régie plateau Léon Bony & Anatole Badiali Régie son Jean-Pierre Spirli Films Michel Amathieu, Jeanne Lapoirie et Dominique Willoughby Collaboratrices artistiques Daphné Mauger et Pascale Henrot, en alternance

Ce spectacle est dédié à la mémoire de Christophe Salengro, Jean- Pierre Le Cornoux et Belle du Berry

Production déléguée Compagnie DCA / Philippe Decouflé Coproduction à la création en 1998 Festival de Saint-Denis, La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle avec le soutien de la Mission Mécénat de la Caisse des Dépôts et Consignations Coproduction à la reprise en 2021 Le Volcan, Scène nationale du Havre

Avec le soutien de Chaillot - Théâtre National de la danse (Paris) La Compagnie DCA est une compagnie indépendante, subventionnée par la DRAC d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Saint-Denis, où elle est implantée. Elle a bénéficié du soutien de la Région Île-de-France pour ses investissements et de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger

 

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.