du 31 mai au 3 juin 2023
Grande Halle
à partir de 8€
durée : 1h
Actuellement réservé aux abonnés et adhérents
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.
Le metteur en scène belge Ivo van Hove porte à la scène le sulfureux roman de Marieke Lucas Rijneveld, Mon bel animal récit déchirant d’un amour interdit entre un homme et une adolescente que la vie a abîmés.
Au coeur d’un été radieux, un vétérinaire visite une ferme pour soigner le bétail qui s’y trouve et fait bientôt la connaissance de la fille du fermier. Entre l’homme de 49 ans et l’enfant de 14 ans, se noue bientôt une relation faite de confidences et de confiance, envisagée comme une échappatoire à leurs vies contrariées, leurs traumatismes et leurs impasses. Jusqu’à l’inacceptable. Porté par une écriture étourdissante, un flot de mots ininterrompu, le roman de Marieke Lucas Rijneveld épouse le point de vue de l’adulte, dans une approche à la fois nuancée et sans fard. C’est cet équilibre troublant que traduit ici Ivo van Hove, fidèle à son goût pour des mises en scène incandescentes, où la vidéo, la lumière et la musique ont une place importante. Dans Mon bel animal, cette musique tient lieu de miroir de l’époque et de véhicule aux émotions : les personnages s’y absorbent complètement, projettent leurs fantasmes et cauchemars au rythme de chansons pop. Sur une scène envahie par la paille, où différents espaces cohabitent, les interprètes livrent une prestation vibrante.
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
Spectacle en néerlandais surtitré en français
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du public.
carte interactive