Nach |Van Van Dance Company Elles disent
du 28 au 30 mars 2023
Grande Halle
à partir de 8€
durée : 1h15
Malgré le contexte exceptionnel, la frénésie urbaine ne retombe pas à la Villette et nous vous proposons de vivre ce moment en Live Streaming ici même et sur notre page facebook !
Fouler le sol, fendre l’air, battre les notes et expulser cette joie. Celle de retrouver le battle, son énergie extatique et ses instants fulgurants...
Freestyle 2.0 Version battle propose un temps fort le week-end des 12 et 13 décembre, retransmis en direct de la Grande Halle avec Freestyle 4 House - Master Guest Cypher et Open Mode, deux évènements qui rassemblent la crème des danseurs de la scène actuelle en waacking, voguing, popping, locking, hip hop, afro, electro… et bien d’autres esthétiques.
Marion Motin en résidence à la Villette, Rose Amélie Da Cunha programmatrice hip hop à La Villette revient sur son parcours, références sur les styles du Hip-hop , vitrines de nos actions de médiation (Maxime Pliya |Compagnie par Terre/Anne Nguyen + Mufasa (Sandrine Lescourant |Cie Kilaï)...
Zoom sur JP Mano disquaire, collectionneur et DJ.
Conférence |Au coeur des originies du hip-hop
Avec #ExploreParis et Seine-St-Denis Tourisme
Le Freestyle 4 House Master Cypher réunit le temps d’'un battle des danseurs exceptionnels autour d’une seule et même musique : la house music.
Dans le cercle, au rythme de l’énergie des danses d’aujourd’hui, tous les univers et tous les styles se rencontrent pour un moment de fête et d’échange.
Un pied dans le club, l'autre dans le battle : c'est entre ces espaces d'expression que « Babson » revendique son appartenance à la house jusqu'à en devenir un des ambassadeurs majeurs en France. Il décroche le titre de « Battle of the Year » en 2001 avec Wanted Posse et porte ainsi la « French Touch » au sommet de la scène internationale.
Membre de Serial Stepperz et de Wanted Posse, Kapela est un danseur reconnu grâce à son style qui mélange footworks et musicalité, mais aussi un DJ dont les mixes sont teintés de dance, de soul, de deep house, d’afro house et de broken beat.
Crew hip hop 100% féminin créé en 2012 par Ousmane Sy, Paradox-sal est un concentré de women’s power. La singularité du groupe vient du mélange de cultures mais surtout des styles de danse représentés : locking, popping, hype, dancehall, danse contemporaine, house, waacking... On vous promet un show afro house spirit décapant !
Actif depuis deux décennies, Jeu de Jambes réunit huit pionniers du jazz rock, danse née dans la rue et ancêtre du hip hop. Le collectif transmet et défend une danse pleine et joyeuse, réinventée avec virtuosité et élégance, pour en inscrire l’histoire dans le temps.
Dans le respect des valeurs d’inclusion, de mode et de danse qu’il porte aux côtés du festival Freestyle, OPEN MODE nous propose cette année d'accueillir une dizaine de jeunes créatrices et créateurs engagé.e.s en faveur de l’environnement avec des collections artisanales et réalisées en France, qui questionnent le genre et la notion l’inclusivité. Ils habilleront les 10 équipes de danseurs et danseuses en afro, hip-hop, electro, waacking ... qui s’affronteront sous forme de battles de défilé-dansés
Sam 12 & dim 13 déc à 15h
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
carte interactive