Pauline Ringeade Pister les créatures fabuleuses
Dès 7 ans
du 22 au 25 mars 2023
Grande Halle
à partir de 8€
durée : 1h05
Suite aux mesures prises par le gouvernement en date du 14 mars concernant le Covid-19, nous devons suspendre l’activité jusqu’à nouvel ordre. Bien entendu dés la reprise, en ce qui concerne les spectacles et événements annulés, nous ne manquerons pas de revenir vers vous , nous vous remercions de votre compréhension.
Olympicorama est une proposition de mise en jeu des jeux olympiques, épreuves après épreuves. Nous courrons ainsi d’Olympie à Paris, sauterons de 776 avant Jésus-Christ à 2024, impulserons de nouveaux liens entre les disciplines et les mots, enjamberons allègrement les dieux, les stades et les haies, lancerons des défis et des invitations à des grands témoins, et lutterons contre le temps et l’épuisement, grâce à un entrainement adapté, et une pratique régulière jusqu’en 2024. Avec pour chaque épreuve un invité surprise.
« Où il sera question d’un ballon, joué à la main, avec des lignes, des zones, deux buts et deux équipes de joueurs/joueuses qui s’affrontent, afin de défendre et marquer des buts, en utilisant pour ce faire différentes techniques qu’il nous faudra analyser, dont le tir dans le dos, le tir à la hanche, le chabala, le kung-fu, la roucoulette, le schwenker et la Yago. »
Avec : Bertrand Gille, double champion olympique (2008 et 2012), meilleur handballeur de l'année 2012, et Laurent Munier, champion du monde 1995, directeur général du Chambéry Savoir Mont-Blanc Handball depuis 2002.
« Où il sera question de toutes les nages sur toutes les distances, et plus précisément du crawl, du papillon, de la brasse et du dos, sur 50, 100, 200, 400, 800, 1500, 10km, 4x100, 4x200, et bien sûr aussi de l’incommensurable Michael, le fameux poisson volant. »
Invité : annoncé prochainement
« Où il sera question de la barre, de courses d’élan et de pied d’appel, de franchissements, de ciseaux et de rouleaux, du costal et du ventral, de Fosbury et de records imbattables, et de la perche aussi, avec butoir, impulsions, flexions, retournements en série et rivalités franco-russes. »
Avec : Mélanie Skotnik, plusieurs fois championne de France du saut en hauteur et recordwoman française avec 1,97m et Dominique Hernandez, Conseiller Technique National et Co-responsable de la hauteur élite France.
« Où il sera question notamment de starting blocks et de faux départ, de la Jamaïque, de l’éclair Usain, de la Reine Merlène et de la Reine Christine, de Jesse Owens et d’Hitler, et d’autres sprints encore sans doute, comme le 200 mètres, les haies et le relais, avec poings levés sur podium et métabolisme anaérobie alactique. »
Avec : Christine Arron, championne du monde du relais 4 × 100 m (2003), détentrice du record d'Europe du 100 mètres en 10s73 et Pierre-Jean Vazel, entraineur de Christine Arron et actuel entraineur à l'Athlétisme Metz Métropole.
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
Visuel Frédéric Ferrer © High Jump Women Combined Competition - Heptatlhon Group B / © Philipp Pohle / CC BY-NC-SA 2.0
De et avec Frédéric Ferrer Recherchiste et dramaturge Clarice Boyriven Régie générale Paco Galan
Une création en plusieurs épisodes de 2019 à 2024
Production Compagnie Vertical Détour Coproduction La Villette, Paris La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert - établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé
carte interactive