Frédéric Ferrer

Théâtre, Performance Théâtre, Performance, Tout public

Frédéric Ferrer

Olympicorama - Saison 1

et

Grande Halle

durée : 1h30

Réserver vos places

Présentation

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer proposera pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport. « Nous courrons ainsi d’Olympie à Paris, sauterons de 776 avant Jésus-Christ à 2024, impulserons de nouveaux liens entre les disciplines et les mots, les choses et les exploits, enjamberons allègrement les dieux, les stades et les haies qui ne manqueront pas de se dresser, lancerons des défis et des invitations à des grands témoins, et lutterons contre le temps et l’épuisement, grâce à un entraînement adapté, et une pratique régulière jusqu’en 2024. » Frédéric Ferrer

Épreuve 1 : Le 400 mètres - Le 20 mai 2019

« Où il sera question notamment du double stade, du premier et du deuxième virage, de lignes, de sprint long, de finishs mémorables, de 4x400 renversant, de Leonidas de Rhodes, de la Loco de Waco et de Marie-Jo. »

Avec Bruno Gajer - Entraineur national du 400 mètres

Épreuve 2 : Le disque - Le 17 juin 2019

« Où il sera question notamment de lancer, de l’Iliade et d’Homère, de rotation, d’angle d’envol, d’aire et de phalangette, de l’Allemagne de l’Est, de Jürgen, et de Gabriele qui lance plus loin que Jürgen. »

Avec Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique aux J-O 2016 de Rio, médaillée d’argent aux Championnats du monde 2013 et Serge Debié - Entraîneur de Mélina Robert-Michon

Mélina Robert-Michon Vice-championne olympique et du monde du lancer de disque
Née en 1979, à Voiron, Mélina Robert-Michon se met très tôt à l’athlétisme et se spécialise dans le lancer de disque. En 2000, elle remporte ses premiers championnats de France et bat en 2002 le record de France de lancer du disque avec un jet à 65,78m. Puis elle aborde le circuit international pour lequel elle détient aujourd’hui un long palmarès : vice-championne du Monde en 2013 à Moscou (avec un jet à 66,28 mètres), 16e titre de championne de France en 2016 (avec un lancé à 63,40m), vice-championne olympique à Rio en 2016 (avec un lancé à 66,73m), médaillée de bronze aux Championnat du Monde de Londres en 2017. Elle prépare depuis février 2019 les mondiaux de Doha et les J-O de Tokyo en 2020.

Serge Debié Entraineur de Mélina Robert-Michon
Plombier de formation, Serge Debié a commencé très tôt en 1984 à entraîner le lancer de disque après avoir lui-même été lanceur à Lyon. Trois ans plus tard, il emmène ses premiers athlètes aux championnats de France puis aux Championnat du Monde juniors au disque. C’est en 1997 qu’il rencontre Mélina Robert-Michon lors d’un stage. Il devient son entraineur et ce depuis 22 ans et l’accompagne sur les circuits internationaux. Gardien du parc de Parilly, au sud-est de Lyon, et toujours bénévole, il y entraine, y travaille et y vit presque, faisant corps et âme avec l’athlétisme.

• Rejoignez l’event Facebook •

Informations pratiques

Grande Halle

Le 400 : 20 mai 2019 à 20h
Le disque : 17 juin 2019 à 20h

1h30

Accès :

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l’ambiance conviviale de la Petite Halle

Partenaires

Distribution / Mentions de production

Production Vertical Détour, La Villette
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.
Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé.

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.