Clédat & Petitpierre

Théâtre, Tout public Théâtre, Tout public, Saison 2019-20

Clédat & Petitpierre

Les Merveilles

du au

Grande Halle

à partir de 8€

durée : 1h

Actuellement réservé aux abonnés et adhérents

Réservation prochainement ouverte. Inscrivez-vous pour être alerté.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité.

  • mai 2020
Réserver vos places

Présentation

Création 2019

Après Ermitologie, et sa version jeune public Les Songes d’Antoine, présentés à La Villette en 2018, Clédat & Petitpierre donnent vie à trois créatures issues des peuples fantasmagoriques qui hantent l’imaginaire médiéval : un Blemmye, être acéphale qui porte sa tête sur son torse, un Sciapode au pied unique, si large qu’il peut le protéger du soleil et un Panotii qui s’enveloppe dans ses immenses oreilles pour dormir.

Ces merveilles aux corps étranges, fruit d’une recomposition du grand puzzle de la nature et témoins de sa puissance créatrice, évoluent dans un biotope végétal surdimensionné qu’elles modifient au gré de leurs activités artistiques. Danse et sculpture sont au programme, comme autant de réminiscences médiévales qui avivent et nourrissent une pensée joyeuse de l’altérité.

Informations pratiques

Lieu :

Grande Halle

Date :

Du 15 au 18 mai 2020
Ven & sam 19h
Dim 16h

Durée :

1h

Accès :

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l’ambiance conviviale de la Petite Halle

Partenaires

Distribution / Mentions de production

Visuel Clédat & Petitpierre © Yvan Clédat

Conception, mise en scène, sculptures Yvan Clédat, Coco Petitpierre Son Stéphane Vecchione Lumières Yan Godat Interprétation Sylvain Prunenec, Erwan Ha, Kyoon Larcher, Sylvain Riéjou, Coco Petitpierre

Production lebeau & associés Coproduction La Villette (Paris), Les Subsistances - Laboratoire international de pratique et de création artistique (Lyon), La Halle aux grains - Scène nationale de Blois Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme NEW SETTINGS et la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.