L’Expérience immersive « Tim Burton, Le Labyrinthe » est en vente sur fnac.com et chez les revendeurs habituels.
La Villette ne délivre pas de billets pour cet événement.

BIOTOPE

Expositions et Installations, Tout public Expositions et Installations, Tout public, Saison 2020|21

BIOTOPE

« CÔTÉ JARDINS » Dispositif acousmatique craintif créé pour l’exposition La Fabrique du vivant

Dans le cadre de Plaine d'Artistes, commande de l’Ircam-Centre Pompidou

du au

Grande Halle

Réserver vos places

Présentation

BIOTOPEde l’artiste et compositeur Jean-Luc Hervé invite le visiteur à pénétrer dans un lieu transformé par l’environnement sonore : le jardin de la treille se fait le berceau d’une polyphonie. Le public surprend en effet un dialogue entre les individus d’une population de petits « animaux sonores », invisibles car dissimulés au sein du jardin. Le dispositif musical est craintif : il réagit à la présence humaine à la manière des organismes vivants, qui s’affolent ou se taisent si les visiteurs sont trop intrusifs, nombreux ou bruyants. Par le caractère organique du dispositif, l’artiste incite le visiteur à modifier son comportement vis-à-vis de son environnement. À travers l’écoute, c’est une attention renouvelée à ce qui nous entoure qui se construit.

Réalisation informatique musicale Ircam Thomas Goepfer, Serge Lemouton Collaboration scientifique Benjamin Matuszewski, Jean-Philippe Lambert, Emmanuel Flety (équipe interaction son-musique-mouvement, STMS-Ircam) Ingénierie sonore Yann Bouloiseau Coproduction Ircam-Centre Pompidou, La Villette

Informations pratiques

Du 2 juillet au 13 septembre

en continu jusqu'à 20h

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

à savoir

Conditions d’accès - Règles sanitaires
• Le nombre de places est limité pour permettre une distance entre les spectateurs.
• Le port du masque est obligatoire dans la salle pour le public – le masque n’est pas fourni 
• Du gel hydroalcoolique est disponible aux entrées.
• Pas de vestiaire.

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.