Collectif A.A.O | ANNULÉ I.Glu
Danse et art virtuel • dès 3 ans
du 6 au 7 février 2021
à partir de 8€
durée : 45 min
Drumming Live (1998) est l’une des chorégraphies les plus emblématiques du travail d’Anne Teresa De Keersmaeker, écrite à partir de l’œuvre musicale éponyme de Steve Reich, pour large ensemble de percussions.
La musique « minimaliste » de Reich est entièrement basée sur un unique motif rythmique obsédant, qui se multiplie et se déploie en une riche variété de textures : peaux, claviers de bois, claviers de métal, voix. Les musiciens décalent leur jeu par d’insensibles accélérations, produisant ainsi une infinité de canons miroitants.
De manière similaire, la complexité chorégraphique germe d’une seule phrase dansée soumise à une infinité de mutations dans le temps et l’espace. Ce n’est que quand les percussions se taisent et que les corps s’immobilisent que le spectateur se rend compte de ce qu’il vient de vivre : un voyage étourdissant, une vague de sons et de danse à l’état pur, un tourbillon d’énergie vitale.
Porte de Pantin
Porte de Pantin
75, 151 : Porte de Pantin
Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contact au 01 40 03 75 75
Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker Dansé par Rosas Musique Steve Reich, Drumming Direction musicale Georges-Elie Octors Musiciens Ictus Scénographie, lumières Jan Versweyveld Costumes Dries Van Noten
Production Rosas ; La Monnaie / De Munt (Bruxelles) ; La Bâtie – Festival de Genève Coproduction La Monnaie / De Munt (Bruxelles) ; Sadler’s Wells (Londres) ; Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Coréalisation La Villette (Paris) ; Festival d’Automne à Paris Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels Avec le soutien de l’Adami
carte interactive