Angelin Preljocaj

Danse, Saison 2021|22 Danse, Saison 2021|22

Angelin Preljocaj

Gravité

du au

Grande Halle

à partir de 12€

durée : 1h20

  • mai 2022
  • juin 2022
Réserver vos places

Présentation

Défiant la pesanteur avec grâce et légèreté, Gravité concentre un enchainement de séquences de mouvements à l’état pur, servi par 13 interprètes impeccables. Angelin Preljocaj puise aux fondamentaux de la danse et renouvelle une écriture gestuelle de toute beauté. 

• Rejoignez l’event Facebook •

Le Ballet Preljocaj en résidence pour Villette Plaine d'Artistes (2020)

Le Ballet Preljocaj en résidence pour Villette Plaine d'Artistes (2020)

Angelin Preljocaj - Winterreise (2020)

Angelin Preljocaj - Winterreise (2020)

Angelin Preljocaj - Still Life (2018)

Angelin Preljocaj - Still Life (2018)

Informations pratiques

du mar 31 mai au sam 4 juin
Mar au ven 20h
Sam 19h

1h20

Partenaires

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Distribution / Mentions de production

Chorégraphie Angelin Preljocaj Musiques Maurice Ravel, Johann Sebastian Bach, Iannis Xenakis, Dimitri Chostakovitch, Daft Punk, Philip Glass, 79D Costumes Igor Chapurin Lumières Éric Soyer Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch Assistante répétitrice Cécile Médour Choréologue Dany Lévêque Danseurs Distribution en cours Direction technique Luc Corazza

Production Ballet Preljocaj Coproduction Chaillot - Théâtre National de la Danse - Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Biennale de la danse de Lyon 2018, Grand Théâtre de Provence, Scène Nationale d’Albi, Theater Freiburg (Allemagne)

Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche - Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires.

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.