Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau sur le Parc pour une réouverture progressive des espaces.

Alice Ripoll / Cie Suave

Danse, Contemporaine Danse, Contemporaine, Tout public

Alice Ripoll / Cie Suave

Cria

du au

Grande Halle

à partir de 8€

durée : 1h

Réserver vos places

Présentation

Sur une irrésistible rythmique funk, CRIA tisse la sensualité, l’affection, l’exultation, l’expiration. En portugais, le mot CRIA deux sens : c’est un jeune être, animal ou humain ; c’est aussi le verbe créer.

Au Brésil, il est couramment utilisé pour exprime dans quel bidonville quelqu’un est né : « Je suis CRIA de Complexo ». Inspiré de la Dancinha (petite danse), dérivation du Passinho, le spectacle de la jeune chorégraphe brésilienne et de ses dix danseurs des favelas cariocas entrelace danse urbaine et danse contemporaine. Il diffuse une énergie vitale, où l’enfance insiste, où les pulsions de vie et de mort se métissent dans une grande orgie de création. Les corps élastiques des danseurs transforment en images les expériences et les mémoires de chacun.

« Une vie qui commence touche le sublime », écrit Alice Ripoll. C’est là que tout se joue.

• Rejoignez l’event Facebook •

Informations pratiques

Grande Halle

Du 10 au 12 décembre
Mar & mer à 20h
Jeu à 19h

1h

Porte de Pantin

Porte de Pantin

75, 151 : Porte de Pantin

Parking Sud" Cité de la Musique"
PMR contactez le 01 40 03 75 75

Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l’ambiance conviviale de la Petite Halle

Picto Access - informations accessibilité

Distribution / Mentions de production

Visuel Alice Ripoll © Renato Mangolin

Chorégraphie Alice Ripoll Interprétation Sanderson Dançarino Brabo, Thamires Candida, GB Dançarino Brabo, Gabriel Tiobil, Hiltinho Fantástico, May Eassy, Nyandra Fernandes, Romulo Galvão, Kinho JP, Ronald Sheick 
Directeur de répétition Renato Linhares Assistant à la chorégraphie, technicien son Alan Ferreira Technicienne lumières Isadora Giuntini Manager Rafael Fernandes Régie lumières Andréa Capella Costumes Raquel Theo Direction musicale funk DJ Pop Andrade Designer Caick Carvalho Vidéo, photos Renato Mangolin

Avec le soutien du Centre Chorégraphique de la ville de Rio de Janeiro,
Casa do Jongo, Rafael Machado Fisioterapia

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.