100% Belge

Musique, Festival 100% Musique, Festival 100%

100% Belge

Le Hall de la chanson

Festival 100%

Hall de la chanson

  • mars 2019
Réserver vos places

Présentation

Le dimanche 31 mars toute la journée, Le Hall de la chanson est couleur belge avec 50 jeunes artistes des Écoles d’Art.

En toute liberté, voire-même impertinence, chantant et faisant chanter, les jeunes artistes-étudiants du Théâtre École du Hall de la chanson rejoints par le Big band du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et les élèves du Conservatoire national supérieur d’art dramatique s’emparent de chansons de Brel et d’une horde d’autres artistes belges.

Aux suivants !

La journée débutera par un Café-Conservatoire/Brunch avec 15 jeunes comédiens-chanteurs s’attaquant à Jacques Brel et son répertoire, dans tous les sens, de 20 tubes ou raretés.Puis les artistes-élèves de notre Théâtre-École des répertoires de la chanson (TÉC) présenteront leur CabarTÉC avec 18 oeuvres de Brel de toutes ses époques. Ils seront accompagnés pour l’occasion par un big band de jazz de 15 musiciens.

La vie est belge.

La vie est belge est une fresque de chansons couleur belge (d’Yvonne George à Arno en passant par Beaucarne, Adamo, Brel encore et même Lio et Soeur Sourire…) par 10 comédiens-chanteurs de2e année du Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Cette fresque est l’aboutissement d’un stage d’été du Conservatoire dirigé par Le Hall de la chanson en 2018.
Lors de cette journée, sera également proposé un Café-chantant Amsterdam, où selon la tradition du Hall, c’est au public de chanter tout son saoul.

à découvrir

carte interactive

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En vous inscrivant à la newsletter de La Villette, vous acceptez de recevoir des informations de sa part. Pour plus d’information, lisez notre politique de confidentialité. politique de confidentialité.