222
En ce moment Mon compte

Le plein air

Imaginez vos opérations dans le plus grand espace vert de la capitale

Grands espaces de prairies, jardins intimes… Avec ses 55 hectares, le plus grand parc de Paris ne manque pas d’espaces pour vos animations promotionnelles, team building, lancements de produits, tournages, structures éphémères, parcours ludiques…

Les espaces de la Villette

Avec ses 55 hectares, La Villette recèle de nombreux lieux et bâtiments. Nous avons choisi d'en faire figurer certains sur ce plan sans que cette description ne soit exhaustive.

Contact

commercial@villette.com
+33 (1) 40 03 77 01

En Résumé

  • Le plus grand parc de Paris
  • 35 hectares de pelouses et jardins
  • Un réservoir de nature au cœur de la ville

Consultez notre plan interactif

Promenez la souris sur la carte pour afficher la sélection de lieux

Prairie du cercle Prairie du Triangle Espace chapiteaux Les jardins du parc Rond point des canaux Place de la Fontaine aux Lions

La prairie du Cercle

Prairie centrale du parc de la Villette, elle permet un point de vue unique sur le canal et la Géode.Coeur du parc, la prairie du Cercle est traversée par le canal et bénéfice de l'étonnant décor de la Géode. Hors du temps et de la ville, elle est le lieu propice à la détente et à la découverte. Scindée en deux par le passage du canal, elle forme deux espaces : la prairie du demi-cercle Nord (9.900 m2), la prairie du demi-cercle Sud : 12.640 m2

X

La prairie du triangle

Lieu emblématique de la Villette puisqu'elle accueille tous les étés le célèbre festival de cinéma en plein air, c'est également le plus grand espace vert de la Villette. A proximité de l'entrée du parc cette immense prairie de 20.400 m2 autorise toutes les opérations. La prairie permet l'implantation de structures autoportantes, elle accueille cocktails voire défilés en plein air sans compter nombre d'opérations sportives. A l'est de la prairie, un petit bâtiment abrite la « Folie Café », espace buvette de plein air.

X

Espace chapiteaux

Lieu clos dédié à la programmation des arts du cirque, cet espace accueil également des opérations commerciales. Situé le long de la galerie de la Villette, axe principal de circulation piéton, il permet de capter aisément les publics.

X

Les jardins du parc

Nichés le long d'une promenade de 3 kilomètres, le parc de la Villette recèle 10 jardins secrets et étonnants. Jardins des Bambous, Jardins des Dunes et des Vents, Jardin des Voltiges, Jardin de la Treille... à chaque jardin sa particularité, son identité propre. Les jardins accueillent des opérations privées, certains permettent des conférences en plein-air, la création de parcours..etc. Tous les jardins offrent une nature et une faune préservés au cœur de la ville.

X

Rond point des canaux

Au centre de l’ensemble des flux du parc de la Villette, ce rond-point capte autant les flux piétons de publics longeant le canal que ceux venus du parc. Cet espace est de plus environné d’activités permanentes destinées aux familles : jardins pour les enfants, manèges, restaurants. Le rond-point offre une surface de 3 350 m2 au sol pavé.

X

Place de la Fontaine aux Lions

Véritable porte d'entrée au sud du parc de la Villette, cette place constitue la porte d'accès des publics à l'ensemble des activités du parc. Près de 40% des publics de la Villette entrent par cet espace. En son centre, trône une immense fontaine qui lui donne son nom. D'une surface de 14 700 m2, elle est recouverte de pavés. La place est devenue un lieu habituel pour l'accueil de road-shows, tournées promotionnelles, villages, voire structures d'exception.

X