En cette rentrée 2021 bien particulière, c'est avec une saveur très douce que se sont déroulés les concerts du festival Jazz à La Villette. Onze soirées se sont succédées, entre hommages, découvertes et festivités...
Une 21ème édition sous le signe des hommages
Le festival s'est ouvert par un hommage à Prince, le "Kid de Minneapolis", interprété par la stupéfiante Jeanne Added. En duo piano voix, elle a laissé le public abasourdi par son interprétation poignante et sa technique vocale étourdissante.
Pas moins de 7 invités se sont joints au collectif MDO pour célébrer le grand Manu Dibango, disparu l'année dernière. L'émotion palpable dans les discours de chacun ne venait que sublimer l'esprit de fête de cette soirée, qui s'est finie avec un public debout, chantant et dansant.
Des créations inédites
Le pianiste Bojan Z et le pianiste et percussionniste Bachar Mar-Khalifé se sont retrouvés pour la première fois en duo de piano, pour la scène de la Grande Halle. Un concert virtuose, marqué par des interventions régulières des invités de luxe Emile Parisien, Vincent Peirani et Lynn Adib. Découvrez l'interview :
Un duo inédit pour Jazz à la Villette 2021 : entretien avec Bachar Mar-Khalifé et Bojan Z
Un public conquis
Les exemples du succès de cette édition du festival ne manquent pas. On se souviendra du tonnerre d'applaudissements à la fin du premier concert, de la foule dansant lors de l'hommage à Manu Dibango, du deuxième rappel improvisé de Louis Cole tant il est demandé, du silence électrique dans le public lors du concert de Shai Maestro, des salles combles, des standings ovations, des acclamations...
Regardez le replay des concerts

Revivez le concert de Emma-Jean Thackray • 4.09.2021

Revivez le concert de Louis Cole • 4.09.2021

Revivez le concert de Bachar Mar-Khalifé & Bojan Z • 5.09.2021
