CNAC 2020 On n'est pas là pour sucer des glaces
© Christophe Raynaud de Lage

Actualités

Cnac 2020 - Opération "J'ai vu j'en parle"

Vos premières impressions !

Vos premières impressions !

Jeudi 23 janvier, La Villette a invité des abonnés et adhérents au spectacle On n’est pas là pour sucer de la glace du CNAC (lien hypertexte) à l'espace Chapiteaux. Retrouvez ci-dessous leurs toutes premières réactions à chaud et n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos impressions !

Super prestation, une vraie énergie entre chacun, qu’ils arrivent à transmettre au spectateur. Peut-être quelques moments un peu long mais une fraîcheur tout du long du spectacle qui donne un rendu vraiment très bien. 
Romane

Frais et léger. Beaucoup d’énergie, des agrès maîtrisés dans une mise en scène foisonnante. Des feux d’artifice visuels, des envolées, et des moments plus calmes envoûtants ou plein d’humour. Un bon moment, avec de l’émotion, du rire et de l’émerveillement.
Sylvie

Une vitalité extrême, de la danse qui exprime la jeunesse du groupe. Succession diverse de numéros à la corde, de belles suspensions, du trempoline, divers exercices étonnants à la corde, transformée en trapèze. De l’humour avec un étonnant jeune homme qui jongle et fait rire le public avec un esprit différent du groupe.
Annie

Un beau spectacle de la promo 2019 des jeunes circassiens issus de l’école nationale du cirque et qui maîtrisent parfaitement leur art. Le spectacle est un peu long (ils sont nombreux) mais c'est assez bien lié pour ce genre d'exercice d'école où chacun présente ses performances. On passe un agréable moment. Un spectacle qui a du punch, ça bouge, ça cirque très bien (numéros bien au point), un jongleur comique (que j'aurais aimé voir plus souvent en intermède par exemple), un numéro de tigre qui passe au travers d'un cerceau époustouflant! J'ai passé une très bonne soirée !
Francine

Spectacle très intéressant. Numéros de qualité. Beaucoup d’énergie sur scène.
Lisa

J’ai adoré tous les tableaux : très créatifs, colorés, joyeux. Une belle synergie, une belle énergie.
Jeannie

C’est toujours pareil : ce n’est jamais la même chose ! J’ai beaucoup apprécié : pas un moment de répit. Parfois un peu trop : on ne sait pas où regarder et on a l’impression d’en perdre un peu. Certaines scènes mériteraient de laisser plus de temps pour « tout voir ». Tellement différent de l’année dernière et toujours la même technicité, précision. Merveilleux !
Delphine

De bonnes idées avec une musique électrique ! Mais parfois brouillon et confus. Il manque, selon moi, un fil rouge conducteur et du liant. Magnifique, les numéros de roue, d’anneaux et bascule ! Très poétique. Bravo pour l’imagination.
Céline

Joyeux désordre, foutraque, plein d’humour et d’énergie ;
La qualité de certains numéros est déjà proche de la perfection. La diversité de l’équipe est intéressante et les différentes personnalités se complètent bien. Petit bémol sur les costumes qui masquent les corps plus qu’ils ne les mettent en valeur parfois. A recommander pour retrouver une bonne énergie en plein hiver et en période de trajets quotidiens épiques. Coup de cœur pour la bascule !
Brigitte

Ce spectacle audacieux fait le choix de renoncer au spectaculaire pour donner à voir une jeunesse politisée, engagée, en recherche d’identité ; Tout commence avec ce jeune homme qui a les pieds dans la glace et qui tente de la briser pour se faire des amis en boîte. Jouer, se tourner en dérision tout en révélant l’angoisse de notre insertion dans le monde : ancrés dans notre jeunesse, on se lance, on se questionne. Impossible de parler de numéros dans cette performance qui se déploie dans le temps. Même si ce spectacle décontenance et lance des artistes aux carrières très prometteuses !
Victoria

Très sympa ! J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais ensuite on est emportés dans une ambiance festive et colorée. Spectacle plein de vie, avec des personnages inhabituels (des circassiens et des agrès bien sûr, mais aussi une plante, un arrosoir-marionnette, un tigre en peluche ...). Beaucoup de joie et d’humour.
Très beau duo de roue Cyr (deux personnes sur une même roue) et très joli (et drôle) numéro de jonglage !!!
Sophie

Spectacle inventif et prenant.
Une fille qui fait corps avec son cerceau (superbe numéro de roue allemande, un jongleur fantaisiste, un petit arrosoir volant ….
La tradition circassienne passée à la moulinette d’une troupe joyeuse et audacieuse.
Emmanuelle

Cette nouvelle édition du cnac renverse les codes. Après un démarrage inattendu et déconcertant, le spectacle s’envole enchainant les numéros au sol ou aériens, en solo ou en groupe, rythmé par la musique électrique. Les numéros sont assez décousus avec quelques pépites comme le numéro de jonglage ainsi que l’originalité des entrées et des sorties des artistes.
Sylvain

Musique et costumes remarquables, très bon choix !
Numéros moins innovateurs et impressionnants que ceux de la 30ème promotion (l’an dernier)
Esprit décalé qui change de ce qu’on a l’habitude de voir, artistes dynamiques et motivés
C’est un peu dommage que l’intervention et participation des 15 artistes ne soient pas les mêmes, nous permettant de découvrir leurs disciplines.
Gloria

Spectacle inventif et plein de bonne humeur avec de beaux numéros « solo » : patin à glace, Roue allemande, jongleur … et des moments de groupe forts et bien rythmés.
Chaque année c’est un plaisir de découvrir le spectacle du Cnac.  
Couetsch

Poétique, décontracté, A découvrir !
Equipe magnifique
Werner

J'ai eu plaisir à voir, sur scène, ensemble et énergiques, des jeunes qui avaient envie d'en découdre. J'ai aimé les voir prendre leur temps chacun leur tour, et savourer leurs numéros. Lorsque deux trapèzes se balancent énergiquement et que la bascule accompagne au sol leurs mouvements, j'aurais envie de parler de moment de grâce. 
En revanche, certains moments m'ont paru un peu longs ou répétitifs, notamment le début avec tout le jeu autour de la musique techno (qui revient d'ailleurs à plusieurs reprises, emporte les corps et motive les numéros, mais perd parfois le public). Il est dommage aussi que nous n'entendions pas tout ce que disent les circassiens et circassiennes lors des passages parlés... Mais qu'est-ce que j'ai ri par contre lorsque l'une d'elle, perchée sur un mât, enchaîne les blagues les plus politiquement incorrectes: à l'heure où on ne sait plus de quoi on a le droit de rire sur scène, son saut périlleux dans l'humour faisait du bien.
Agathe

à découvrir

Interview d'Inès Geoffroy

Actualités

Interview d'Inès Geoffroy

Commissaire de 100% L'EXPO

Index égalité femmes-hommes

Actualités

Index égalité femmes-hommes

Politique de recrutement égalité diversité

3 questions à Antoinette...

Actualités

3 questions à Antoinette...

dans le cadre de Plateau hip-hop

3 questions à Frédéric...

Actualités

3 questions à Frédéric...

pour Olympicorama le Final

3 questions à la comédienne...

Actualités

3 questions à la comédienne...

dans le cadre du spectacle Mon bel animal

Entretien de Milo Rau par...

Actualités

Entretien de Milo Rau par...

3 questions au musicien...

Actualités

3 questions au musicien...

Dans le cadre de L-E-V | SHARON EYAL GAI BEHAR - Into the Hairy

3 questions au Collectif...

Actualités

3 questions au Collectif...

dans le cadre du spectacle Le social brû(il)le

3 questions à Flora Bouteille

Actualités

3 questions à Flora Bouteille

dans le cadre de la performance Cannibales 

Le corps de la femme,...

Actualités

Le corps de la femme,...

Entretien avec Florentina Holzinger

Entretien Lucinda Childs et...

Actualités

Entretien Lucinda Childs et...

Dans le cadre de la présentation de la pièce Relative...

Entretien de Laura Bachman...

Actualités

Entretien de Laura Bachman...

Dans le cadre de la présentation de la pièce Ne me...

Entretien de Gwenaël Morin...

Actualités

Entretien de Gwenaël Morin...

dans le cadre du Songe d’après Le Songe d’une nuit...

Entretien croisé entre...

Actualités

Entretien croisé entre...

dans le cadre du spectacle Lucinda Childs x 100

Nous sommes sur TikTok

Actualités

Nous sommes sur TikTok

Rejoignez-nous !

Jardiner c'est la Santé

Actualités

Jardiner c'est la Santé

Ateliers à la Prison de la Santé

Cherish Menzo & Camilo...

Actualités

Cherish Menzo & Camilo...

Galerie des actualités

ARCHIDANSE

Actualités

ARCHIDANSE

|1 VIDÉASTE + 1 LIEU + 1 DANSE

Mazelfreten en résidence à...

Actualités

Mazelfreten en résidence à...

Galerie des actualités

Ivan Morales Ruiz à la...

Actualités

Ivan Morales Ruiz à la...

Galerie des actualités

newsletter

la newsletter La Villette

abonnez-vous !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de La Villette. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à C.EPPGHV@villette.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.