© Crédit photo
© Sophie Chivet
© Crédit photo
© Sophie Chivet

La Villette, un parc où il se passe toujours quelque chose

Parc urbain ouvert à toutes les pratiques culturelles, pédagogiques et sportives, La Villette est un lieu où il se passe toujours quelque chose.

Modèle d’architecture humaniste, le parc de la Villette se déploie au Nord de Paris sur 55 hectares où prairies, jardins et bâtiments signent sa vocation : accueillir les pratiques de tous les publics, culturelles, pédagogiques ou sportives.

C’est d’abord un lieu où chacun est libre de profiter des prairies et jardins. Les sports y ont toute leur place et leur pratique est accompagnée, avec notamment la mise en place d’équipements dédiés. Le plus grand parc de Paris est aussi l’endroit d’un lien renouvelé à la nature en ville.

Parmi les réussites remarquables, les Jardins passagers réalisent l’utopie d’un potager écologique, expérimental et pédagogique, quand la Ferme propose d’en savoir plus sur les animaux. Ces deux espaces voisins forment le cœur battant d’une zone en profond renouvellement : l’îlot Rouvray. Une zone humide préservée y verra bientôt le jour et plusieurs centaines de mètres carrés de verdure seront rendus au public à l’horizon 2025.

C’est dans ce cadre idyllique que la programmation culturelle de La Villette se déploie avec éclectisme et ambition. Expositions, spectacles de danse, de cirque, de théâtre, de magie ou ateliers pour petits et grands, sont autant de propositions fidèles à l’ambition du parc d’imaginer de nouvelles manières de partager.

Cet été sur le parc