En ce moment Mon compte
[Musique]

Plein air (WIP)

Villette Sonique

Dimanche 29 mai 2016
  • Gratuit

Choisissez votre date

En accès libre

Lieu

Jardin des îles

Accès Porte de La Villette :

Métro :  Ligne 7
Bus : Ligne 139, 150, 152
Tram : Ligne T3b

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Le dimanche 29 mai à partir de 14h15

Suite des célébrations des 20 ans du label Versatile (avec la Red Bull Music Academy). Au programme : Domenique Dumont, Mark Ernestus, Cray 76, The Maghreban et, en cerise sur le gâteau d’anniversaire, un set exclusif de Zombie Zombie accompagné de Sonic Boom. → Concerts déplacés au WIP

Domenique Dumont

Le premier album de Domenique Dumont est apparu comme par magie en 2015 chez les parisiens d’Antinote et a fait parler de lui pour la meilleure des raisons : sa musique. Le duo garçon-fille originaire de Lettonie a embarqué tout le monde dans un bain moussant pétri d’influences J-pop, nu disco et ambient sucré. L’été sans fin en quelque sorte.

Cray76

Producteur, patron de label, musicien et dj… depuis un bail Joakim est une figure majeure de la musique électronique en même temps qu’un activiste débordant d’énergie. Avec Crowdspacer, nouvelle division de son label Tigersushi dédiée à la musique club, il jette un pont entre early techno, production hardware et dance music futuriste. C’est sous l’alias Cray76 qu’il fera son premier live avec ce nouveau répertoire et la compilation « Back 2 the basics » sous le bras (où l’on retrouve Crackboy, Kindness, Trevor Jackson, Gilb’r notamment).

Zebra Katz

Il y a très probablement eu un avant et un après « IMAREAD », le 1er titre qui a fait exploser ZEBRA KATZ en 2012. Aridité synthétique et efficacité club liées à la frontalité d’un hip-hop libre et audacieux, le tout délivré par un personnage fascinant. Bien décidé à renvoyer les étiquettes musicales et sociales dans les cordes, ZEBRA KATZ ne ressemble à personne. Passé par la Red Bull Music Academy de Tokyo, le new-yorkais sera présent pour la rave d’anniversaire de Versatile et devrait ravir les danseurs du Jardin des Iles.

The Maghreban

Entité mystérieuse de celui qui se présente comme un outsider, The Maghreban semble avoir grandi près de Londres aux sons des scènes drum’ bass et hip hop UK. Après avoir passé des années à se plonger dans les disques des autres, il s’est mis à produire une musique sale et percussive qui dévergonde la house de Chicago sans complexe aucun.

Zombie Zombie + Sonic Boom

Fer de lance du label Versatile, Zombie Zombie peut désormais s’enorgueillir d’un parcours quasi parfait. Lancé dans la fièvre du renouveau analogique et adoubé par le grand John Carpenter, le duo a su s’émanciper de ses influences et redonner du sens au mot cosmique. Après la création Lune Argent Ensemble qui avait brillé lors de Villette Sonique 2013, Zombie Zombie revient cette année pour fêter les 20 ans de sa maison mère avec un invité surprise de taille : Sonic Boom

Mark Ernestus

Légende vivante de la techno allemande, Mark Ernestus est aussi quelqu’un de très discret qui s’exprime peu (5 interviews en 20 ans). Fondateur du magasin de disques Hard Wax et membre de Maurizio avec Moritz Von Oswald, l’allemand tombe amoureux il y a quelques années de la musique africaine qui lui inspire de nouveaux projets et la création du label Ndagga. Artisan incontournable de la popularisation de la techno en Europe, mais aussi de l’inclusion de ramifications dub ou de sa déclinaison minimale, Ernestus est un esprit libre et défricheur, autant qu’une pierre angulaire pour la musique électronique moderne.

En lien