En ce moment Mon compte
[Exposition]

Un monde somptueux né des ténèbres

teamLab : au-delà des limites

Du 15 mai au 9 septembre

Retrouvez Born From the Darkness a Loving, and Beautiful World, lorsque le visiteur touche un personnage, un nouveau monde s’ouvre. Derrière cet univers projeté, se cache un espace à 360 degrés généré par ordinateur.

Le collectif protéiforme teamLab présente Au-delà des limites, une installation immersive et interactive par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif.

Un monde somptueux né des ténèbres

Galerie d'images

Lorsque le visiteur touche un personnage, un nouveau monde s’ouvre. Derrière cet univers projeté, se cache un espace à 360 degrés généré par ordinateur. Si le vent souffle, les objets sont soumis à son influence physique. Les papillons sont effrayés par le feu, mais attirés par les fleurs. Comme dans la nature, aucun moment n’est répété à l’identique. Les états du monde, par essence passagers et éphémères, ne sont jamais identiques : de nouveaux mondes visuels sont créés en permanence.

L'exposition

Originaire du Japon et formé en 2001, le collectif protéiforme teamLab a fait du digital son credo. Il présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Dans cette installation immersive et interactive, les visiteurs sont entourés d’images à 360° sorties tout droit de l’imaginaire de teamLab. D’inspiration à la fois électronique et organique, les tableaux évoluent en fonction des déplacements et des mouvements des visiteurs. L’exposition devient elle-même un organisme numérique vivant qui produit sans cesse de nouvelles images en rupture totale avec notre quotidien, pour un dépaysement onirique.

La presse en parle

En lien

    À découvrir

    Partenaires

    Avec

    Mentions de production

    Voir les mentions

    Mentions de production

    Coproduction de La Villette, teamLab et la Japan Foundation, dans le cadre de Japonismes 2018 : les âmes en résonance