En ce moment Mon compte
[Evénementiel]

Red Bull BC One World Final

Battle for the Throne

Du 26 au 29 novembre 2014

Choisissez votre date

 

Tarifs

Lieu

Grande halle, Little Villette

Accès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151, PC2 et 3
Tram : Ligne T3b

Parking Sud "La Villette – Cité de la Musique" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Exposition et démonstrations
au Pavillon Paul-Delouvrier :
le 26 de 14h à 20h
le 27 de 17h à 23h
le 28 de 17h à 22h
le 29 de 14h30 à 18h30

Finale du Redbull BC One
à la Grande halle :
Le 29 de 20h30 à 23h

 

Les plus grands danseurs de hip hop se retrouveront le 29 novembre à La Villette pour la onzième édition du Red Bull BC One World Final ! Ambiance survoltée garantie pour ce show qui promet d'être époustouflant !

Déroulé de la Finale

Le Red Bull BC One est devenu le rendez-vous incontournable de tous les aficionados de danse hip hop en solo. La Villette accueillera les nouveaux virtuoses venus des quatre coins du monde pour une soirée riche en prouesses techniques et artistiques. Au menu : montées d'adrénaline sur fond de battles acharnées !

Cette compétition s'est imposée en moins de 10 ans comme l'événement le plus important du circuit. A la suite de nombreuses finales nationales organisées toute l'année à travers le monde, seize compétiteurs ont été sélectionnés pour monter sur scène face à un jury d'experts.

Les prétendants au titre redoubleront d'efforts et rivaliseront d'inventivité, de style et de technique en 1 vs 1 pour accéder au graal : le trône du breakdance mondial. Réputée pour l'excellence de ses participants et l'exigence de son jury, entre exploit sportif et maîtrise artistique, ce show mondial illustre la formidable vitalité des cultures urbaines. Une compétition de b-boying unique en son genre !

#BCONE

Red Bull BC One Camp

Du 26 au 29 novembre, une série de workshops, animations et expositions investissent La Villette à quelques jours de la finale internationale du championnat. Installée au pavillon Paul Delouvrier cette célébration de la culture hip hop sera axée autour de plusieurs temps fort en accès libre.

Exposition "Walk This Way"

La Photographe Sophie Bramly a capturé la naissance de la culture hip hop dans le New York des années 80. L'irrévérence des premiers b-boys s'étale ici à travers une série de portraits sur le vif.

Battles

Chaque jour, des battles ouvertes à tous permettront à des danseurs de tous horizons de se confronter en public dans chaque discipline de la danse urbaine (one-to-one, top rock, tricks,...).
Inscription sur place. 

Slow Motion Experience

Une manière originale d'appréhender la danse s'offre au public : Filmé par une caméra ultra slow motion, le danseur pourra partager une vidéo originale et exclusive de sa prestation sur les réseaux sociaux.

Jeux Vidéo

Incarnez le leader d'une team de danseurs à travers le jeu vidéo Red Bull BC One Battle for Paris, et développez les capacités de vos b-boys pour convaincre les meilleurs de vous rejoindre.

Corner Puma

Depuis quarante-cinq ans, Puma accompagne les héros de la Street Culture : skateurs, basketteurs mais surtout breakdancers. En 2014, la marque confirme sa volonté de soutenir la discipline en s'associant au championnat de danse hip hop le plus réputé du circuit.