En ce moment Mon compte
[Exposition] [Evénementiel]

Mondial du tatouage 2016

Du 4 au 6 mars 2016

Choisissez votre date

 

Tarifs

Information et réservation sur le site du Mondial du Tatouage

Lieu

Grande halle

Accès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Du 4 mars au 6 mars 2015

Vendredi et samedi de 12h30 à minuit
Dimanche de 11h30 à 19h

Organisé par Tin-Tin, le Mondial du Tatouage revient pour sa troisième édition à la Grande halle de Villette. Un événement pour tous les curieux et les fans du 10e art, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. Au programme : concours, expositions, concerts, DJ sets, foodtrucks, séminaires, rencontres…

Le salon

En 2013, le tatoueur Tin-Tin faisait le pari de réanimer le Mondial du Tatouage, en convoquant, après 13 ans d’absence dans la capitale, les artistes des quatre coins du globe. Deux ans plus tard, le salon doublait sa capacité d’accueil pour en 2015 investir la Grande halle de La Villette en son intégralité. Et battre le record mondial d’affluence !

Devenu un rendez-vous incontournable des aficionados, le Mondial du Tatouage propose des concours avec élections du meilleur tatouage, catégorie couleur et noir et blanc, jugés par un jury de légendes dans le monde du tatouage. Mais aussi des concerts, des expositions d’artistes et les interventions d’invités d’honneur. Plus de 350 artistes tatoueurs venant de 30 pays différents seront présents, c’est l’occasion de se faire tatouer par les meilleurs artistes mondiaux, ou de les observer à l’œuvre.

Les parrains de cette édition sont Daphné Bürki (Canal +) et Gunther Love (Airnadette, Ouï FM). Les concours de tatouage seront animés par Alexandre Devoise devant un jury composé de Kari Barba, Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson).

Avec en prime, les concerts gratuits de Sticky Boys, Orange Golbin, Uncle Acid and the Deadbeats et Hangman’s Chair, le lancement d’un livre-hommage au dessinateur Coyote (disparu en 2015) et une exposition de guitares Fender tatouées par des artistes du salon, dont Tin-Tin en personne.

À découvrir