222
En ce moment Mon compte
[Ateliers et activités] [Jeune Public]

Villette Makerz dans le cadre du Jazz à la Villette

à l’École des Makerz !

Du 9 au 10 septembre
Villette Makerz

Choisissez votre date

En accès libre

Lieu

Access Porte de Pantin :
Metro : Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b
Car Park "Cité des Sciences" - PML please call 01 40 03 75 75

Date

Samedi 09 et Dimanche 10 septembre

de 9h à 22h

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, Villette Makerz donne carte blanche à Pousse-Pousse Prod et Ghost Rhythms avec Tchak Poum Miam. Un mini festival accessible à tous et à toutes, pour se faire rencontrer et fusionner plusieurs disciplines artistiques dans une mouvance Jazz.

Tchak Poum Miam

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, Villette Makerz donne carte blanche à Pousse-Pousse Prod et Ghost Rhythms, pour la création d’un évènement original.

Ces deux associations, qui ne vivent que pour et par le jazz, ont donné naissance à Tchak Poum Miam !
Un mini festival accessible à tous et à toutes, pour se faire rencontrer et fusionner plusieurs disciplines artistiques dans une mouvance Jazz.

L’occasion de rencontrer des artistes de différents milieux, avec pour passion commune, le Jazz, et cette envie d’en décloisonner les frontières. Le Jazz devient film, il laisse place à l’interaction, le jazz devient un espace de réflexion et même…un concept culinaire !

Programme

Pousse-Pousse Production

Samedi 09 et Dimanche 10 septembre
de 9h à 22h

Pousse-pousse Production a été créé dans le but d'aider les artistes à se produire dans de bonnes conditions, promouvoir les musiques créatives à Paris et organiser des événements conviviaux, propices aux échanges et aux rencontres.
L'association vous proposera tout au long du week-end des activités variées allant d'ateliers sur l'agriculture biologique à un massage sonore proposé par Marco Quaresimin, en passant par un concert de jazz de Lown, d’une représentation de danse contemporaine par Panoramic Project & Sylvie Cieren, ou encore à un hackathon "musique & digital".

Ghost Rhythms

Dimanche 10 septembre
de 9h à 22h, entrée 5€

Ghost Rhythms est un groupe de jazz qui explore depuis dix ans une intuition dickienne : un autre présent est possible, et nous y avons accès en manipulant notre propre perception du temps grâce à la musique. Convoquant les fantômes de la musique classique et répétitive, du jazz contemporain et du rock progressif, le groupe a notamment proposé Madeleine, une nouvelle bande-originale pour le Vertigo d'Alfred Hitchcock.

Dimanche 10 septembre, vous ravirez vos yeux et vos oreilles. Entre expositions graphiques accompagnée d’une animation musicale interactive de Guillaume Aventurin, d’une balade musicale jouée par le groupe Frog Perspective autour d’un reportage photographique de l’association Hublot, vous finirez ce parcours avec un concert de Ghost Rhythms qui présentera leur nouvel album et profiterez d’une projection du film Metropolis dont ils réinterprètent la bande originale en live.

En lien

  • 300-Halb - CAM photo Josef Ciesla
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Halb, l’autre moitié

    Samedi 2 septembre

    [Jazz à la Villette for kids] Partez à la recherche d’une mélodie perdue avec Tallin et sa grand-mère à travers les récits et sonorités des Balkans ! Conte musical #JAV17
    → Dès 5 ans

  • 300-little-ciné
    [Ateliers et activités] [Cinéma] [Jeune Public]

    Little Ciné

    Du 2 septembre 2017 au 28 février 2018

    Des séances thématiques tous les week-ends pour que Little Ciné devienne pour les petits, un rendez-vous aussi incontournable que le Cinéma en plein air, son grand frère !
    → Dès 4 ans

  • 300-Jazz me a disc © Claire Gertoux et Julien Sanchez Galvan
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Jazz me a disc

    Du 2 au 9 septembre

    [Jazz à la Villette for kids]Jazz, vinyle et pochette. Investir le support de la musique populaire pour créer sa pochette d’artiste.
    → À partir 7 ans

  • 300-Qui a miaulé by Forum des images
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Qui a miaulé ?

    Dimanche 3 septembre

    [Jazz à la Villette for kids] Une entrée en musique dans la tradition de la peinture chinoise accompagnée de lapins, chiots et autres insectes. Un pur voyage initiatique, autant raffiné que coloré et poétique. Ciné-concert #JAV17
    → Dès 4 ans

  • Naissam Jalal (c) DR
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Naïssam Jalal “Kan Ya Makan”

    Dimanche 3 septembre

    [Jazz à la Villette for kids] Naïssam Jalal raconte des Histoires de musiques traversantes. Kan Ya Makhan ou Il était une fois : à la manière d’un conte rassemblant un nouvel équipage, en route pour un voyage musical vers les musiques orientales. Conte musical #JAV17
    → Dès 6 ans

  • 300-Mme Classique et Mr Jazz CD (c) DR
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Madame Classique & Mister Jazz

    Samedi 9 septembre

    [Jazz à la Villette for kids] Lorsque Mister Jazz se mêle des affaires de Madame Classique, cela crée forcément des étincelles. Une histoire rebondissante et pleine de charme où la musique se joue volontiers du musicien. Chansons #JAV17
    → Dès 7 ans

  • LE SACRE DU TYMPAN
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Le Sacre du Tympan – Cartoons

    Dimanche 10 septembre

    [Jazz à la Villette for kids] Le Sacre du Tympan propose un concert ludique qui revisite 50 ans de dessins animés et où Tex Avery et Piccolo Saxo rencontrent Scooby Doo, l’Araignée, poursuivie par l’Ane Trotro et Bob l’éponge ou encore Super Mario Bros… #JAV17
    → Dès 6 ans

  • 300-Oh! Oh! Petit Matelot! © Philippe Berthe
    [Festival] [Jeune Public] [Musique]

    Oh! Oh! Petit Matelot !

    Dimanche 10 septembre

    [Jazz à la Villette for kids] La valise s’ouvre au son du piano et du bandonéon, oh ! oh ! Voici le petit matelot ! Un spectacle-concert théâtre d’objets pour faire swinguer les enfants de 3 à 103 ans ! #JAV17
    → Dès 3 ans