En ce moment Mon compte
[Ateliers et activités] [Festival] [Musique]

Villette Makerz dans le cadre du Jazz à la Villette

à l’École des Makerz !

Du 8 au 10 septembre

Choisissez votre date

En accès libre

Lieu

Access Porte de Pantin :
Metro : Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b
Car Park "Cité des Sciences" - PML please call 01 40 03 75 75

Date

Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre

Vendredi de 19h à 2h
Samedi et dimanche de 9h à 22h

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, Villette Makerz donne carte blanche à Pousse-Pousse Prod et Ghost Rhythms avec Tchak Poum Miam. Un mini festival accessible à tous et à toutes, pour faire se rencontrer et fusionner plusieurs disciplines artistiques dans une mouvance jazz.

Tchak Poum Miam

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, Villette Makerz donne carte blanche à Pousse-Pousse Prod et Ghost Rhythms, pour la création d’un évènement original.

Ces deux associations, qui ne vivent que pour et par le jazz, ont donné naissance à Tchak Poum Miam !
Un mini festival accessible à tous et à toutes, pour se faire rencontrer et fusionner plusieurs disciplines artistiques dans une mouvance Jazz.

L’occasion de rencontrer des artistes de différents milieux, avec pour passion commune, le Jazz, et cette envie d’en décloisonner les frontières. Le Jazz devient film, il laisse place à l’interaction, le jazz devient un espace de réflexion et même…un concept culinaire !

Programme

Rap’n Jazz

Vendredi 08 Septembre
de 19h00 à 02h00, entrée prix libre

Pour commencer les festivité, les artistes NICO K, Frizzy P & Mister Cole, Lawkyz the Waxidermist et Tikine vous servent plateau hip-hop alléchant , où le jazz fusionne avec le rap !

Au menu du soir :
- Un apéro Rap n’Jazz → mix et freestyle sur des classiques de : A Tribe Called Quest, De la Soul, The Phärcyde, Mos Def, Talib Kweli, Common, Erykah Badu, Madlib
- Une entrée en matière délicieuse : Frizzy P & Mister Cole, mélange savoureux.
- En plat de résistance, la spécialité du chef : concert de NICO K, qui viendra présenter des gros morceaux inédits, servis bien saignants, accompagné par le bassiste et beatmaker Lawkyz.
- En dessert : Session JAM et Open Mic !
Bienvenue aux instrumentistes, MC’s, DJ’s, chanteurs et chanteuses, beatboxers… Inscriptions sur place en début de soirée (pensez à apporter vos instruments).
- On finit avec un cocktail explosif : DJ sets de Lawkyz the Waxidermist (hip hop) et Tikine (electro). Frais et puissant !

Pousse-Pousse Production

Samedi 9 et Dimanche 10 septembre
de 9h à 22h

Pousse-pousse Production a été créé dans le but d'aider les artistes à se produire dans de bonnes conditions, promouvoir les musiques créatives à Paris et organiser des événements conviviaux, propices aux échanges et aux rencontres.
L'association vous proposera tout au long du week-end des activités variées allant d'ateliers sur l'agriculture biologique à un massage sonore proposé par Marco Quaresimin, en passant par un concert de jazz de Lown, d’une représentation de danse contemporaine par Panoramic Project & Sylvie Cieren, ou encore à un hackathon "musique & digital".

Ghost Rhythms

Dimanche 10 septembre
de 9h à 22h, entrée 5€

Ghost Rhythms est un groupe de jazz qui explore depuis dix ans une intuition dickienne : un autre présent est possible, et nous y avons accès en manipulant notre propre perception du temps grâce à la musique. Convoquant les fantômes de la musique classique et répétitive, du jazz contemporain et du rock progressif, le groupe a notamment proposé Madeleine, une nouvelle bande-originale pour le Vertigo d'Alfred Hitchcock.

Dimanche 10 septembre, vous ravirez vos yeux et vos oreilles. Entre expositions graphiques accompagnée d’une animation musicale interactive de Guillaume Aventurin, d’une balade musicale jouée par le groupe Frog Perspective autour d’un reportage photographique de l’association Hublot, vous finirez ce parcours avec un concert de Ghost Rhythms qui présentera leur nouvel album et profiterez d’une projection du film Metropolis dont ils réinterprètent la bande originale en live.

En lien

  • [Ateliers et activités] [Cinéma] [Jeune Public]

    Little Ciné

    Du 2 septembre 2017 au 28 février 2018

    Des séances thématiques tous les week-ends pour que Little Ciné devienne pour les petits, un rendez-vous aussi incontournable que le Cinéma en plein air, son grand frère !
    → Dès 4 ans