At the moment Mon compte
[Theatre]

Jakop Ahlbom – Horror

From 30 March to 3 April 2016

Choisissez votre date

Il n’y a plus de date pour cet événement. Voir la programmation à venir

Prices

Full Price 20 €


Half price* 16 €


Carte Villette / Subscribers
Youth Card
RSA and old age pension 13 €

(*) more about our rates

Venue

Grande halle

Access Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

From 30 March to 3 April 2016

Inspired by Kubrick, Hitchcock, and Carpenter’s films, Horror is a fantastic visual show that borrows from the genre’s nearly universal elements: the supernatural, terror, and humour. Jakop Ahlbom toys with our basest emotion: fear. But beware, dear friends, here you are not at the movies !

Netherlands • creation 2015

An old house is haunted by one family’s tragic history. One of the daughters ran away, but what happened to her sister? Once back home, in the abandoned house, accompanied by her boyfriend and another friend, the young woman is faced with her past. In no time at all, a flood of memories swirls in her mind, dredging up strange and worrisome events. The only way to survive is to confront the terrible truth.

With Horror, the theatre drags us into illusion and dark humour, all the while paying tribute to horror movie classics. Jakop Ahlbom comically and poetically brings our greatest fears front and centre stage; and suddenly there we are in an unreal and horrifying world. A complex story with muddied truth that anyone could wind up experiencing.

Born in Stockholm in 1971, Jakop Ahlbom studied mime the Amsterdam Theatre School where he won the Top Naeff prize in 1998. He then worked as a performer, choreographer, and director with artists and companies such as Karina Holla, Nieuw West, De Groep van Steen, and Het Ro Theater. In 2000, he brought his first personal creation to stage, Stella Maris. Since 2009, Jakop Ahlbom has received support from the Dutch Performing Arts Fund and the city of Amsterdam. His productions have been noticed by the Dutch Festival Theatre, the Salzburger Festspiele, the GREC Festival Barcelona, and Mimos Périgueux. After his play Lebensraum won a prize in 2012, Horror won the VSCD Mime Prize 2015 attributed by the Dutch Theatre.

related

En ce moment Mon compte
[Théâtre]

Jakop Ahlbom – Horror

100%

Du 30 mars au 3 avril 2016

Choisissez votre date

Il n’y a plus de date pour cet événement. Voir la programmation à venir

Tarifs

Plein tarif 20 €


Tarif réduit* 16 €


Tarif abonné et adhérent
Moins de 26 ans
RSA / minimum vieillesse 13 €

(*) Plus d'informations sur ces différents tarifs

Lieu

Grande halle

Accès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Du 30 mars au 3 avril 2016

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 19h.
Dimanche à 18h.

Durée : 1h20

A partir de 15 ans

Inspiré des films de Kubrick, Hitchcock ou Carpenter, Horror est un spectacle visuel fantastique qui emprunte les signes quasi universels du genre : le surnaturel, l’épouvante et l’humour. Jakop Ahlbom joue avec une de nos émotions la plus primaire : la peur. Mais attention, « ce n’est pas du cinéma ! ».
→ Dans le cadre du festival 100%

Le Spectacle

Une vieille maison hantée par l’histoire tragique d’une famille. Une des filles s’est enfuie, mais qu’est-il arrivé à sa soeur ? De retour dans la demeure familiale abandonnée en compagnie de son amoureux et d’un ami, une jeune femme est confrontée à son passé. Très vite, les souvenirs vacillent et des événements étranges et inquiétants se multiplient. La seule façon de survivre est de faire face à la terrible vérité…

Avec Horror, le théâtre nous entraîne dans l’illusion et l’humour noir tout en rendant un véritable hommage aux films d’horreur. Jakop Ahlbom met en scène la représentation de nos plus grandes peurs avec humour et poésie, dans un monde irréel, horrifiant. Une histoire à la vérité complexe dans laquelle chacun peut se retrouver.

Tarifs préférentiels

Jakop Ahlbom

Né en 1971 à Stockholm, Jakop Ahlbom étudie le mime à la Theater School Arts d’Amsterdam où il obtient le prix Top Naeff en 1998. Il travaille ensuite comme interprète, chorégraphe ou metteur en scène avec des artistes et compagnies comme Karina Holla, Nieuw West, De Groep van Steen ou Het Ro Theater. En 2000, il réalise Stella Maris, sa première création personnelle. Depuis 2009, Jakop Ahlbom est soutenu par le Dutch Performing Arts Fund et la Ville d’Amsterdam. Ses créations ont été remarquées par le Dutch Festival Theatre, le Salzburger Festspiele, le GREC Festival Barcelona, et Mimos Périgueux. Après Lebensraum primé en 2012, Horror est à son tour distinguée au VSCD Mime Prize 2015, prix du Théâtre Néerlandais.

Pass soirée

Bénéficiez de + 30 % de réduction avec l’achat de 2 spectacles dans la même soirée.
Couplez ce spectacle avec (Un)Official Language de Panaibra Gabriel Canda ou le Golden Stage - plateau international hip-hop

(Tarif disponible par téléphone ou au guichet)

En lien

    Partenaires médias

    Mentions de production

    Voir les mentions

    Mentions de production

    Compagnie JAKOP AHLBOM / Stichting Pels
    Conception et mise en scène Jakop Ahlbom
    Avec Luc van Esch, Yannick Greweldinger, Judith Hazeleger, Silke Hundertmark, Sofieke de Kater, Gwen Langenberg, Thomas van Ouwerkerk, Reinier Schimmel
    Dramaturgie Judith Wendel