En ce moment Mon compte
[Musique] [Théâtre]

Harry Partch / Heiner Goebbels

Delusion of the Fury

Samedi 18 juin 2016

Choisissez votre date

Il n’y a plus de date pour cet événement. Voir la programmation à venir

Réservez par téléphone
au 01 40 03 75 75 du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Réservez sur place
à la folie information-billetterie 7 jours sur 7 de 10h30 à 19h30

Tarifs

Plein tarif 26 €


Tarif réduit* 20 €


Tarif abonné et adhérent
Moins de 26 ans
RSA / minimum vieillesse 18 €

(*) Plus d'informations sur ces différents tarifs

Lieu

Grande halle

Accès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Le samedi 18 juin à 20h30

Durée : 1h15

Avec son ultime opéra, Delusion of the Fury, Harry Partch signe l’apogée de son travail artistique. Un théâtre musical entre rêve et illusion, mis en scène par Heiner Goebbels inspiré du drame du nô japonais et de la farce traditionnelle africaine. Une œuvre déjantée sur la futilité de la colère dans un décor spectaculaire.
→ Première en France, dans le cadre du festival Manifeste de l’Ircam.

Le spectacle

Delusion of the Fury est un opéra rituel composé par le vagabond Harry Partch et mis en scène par Heiner Goebbels. Entre drame inspiré du nô japonais et farce traditionnelle africaine, cette œuvre aborde le pardon et la futilité de la colère à travers les notions de délusion, d’illusion et d’aveuglement.

Les instruments conçus par Harry Partch, à partir de matériaux de récupérés dans la rue, installent un décor spectaculaire par leur immensité et leur étrangeté. Un unique théâtre musical en deux actes qui s’annonce coloré, ludique et poétique.

En lien avec l’exposition Un Art Pauvre au Centre Pompidou

Pass manifeste

Pour l'achat de trois spectacles dans le cadre du festival manifeste, bénéficiez de tarifs préférentiels. Toutes les infos sur le site de l'Ircam

Harry Partch

Autodidacte, visionnaire et caractérisé de vagabond individualiste, Harry Partch est un compositeur et inventeur d’instruments de musique californien. Il a mené sa carrière musicale à l’écart des institutions académiques de la musique classique américaine et a influencé la musique contemporaine à travers des personnalités comme Tom Waits ou Heiner Goebbels.

À partir de ses instruments, aux lignes élégantes et organiques, aussi remarquables sur le plan visuel qu’acoustique, Harry Partch a développé un langage musical unique. Entre savant et populaire, son univers musical est vaste, imprégné d’un caractère rituel et aux influences allant de la tragédie grecque au théâtre nô japonais.

À découvrir

Mentions de production

Voir les mentions

Mentions de production

Opéra de Harry Partch
Mise en scène Heiner Goebbels
Scénographie et lumières Klaus Grünberg
Costumes Florence von Gerkan
Dramaturgie Matthias Mohr
Réalisation informatique musicale Paul Jeukendrup
Collaboration chorégraphique Florian Bilbao
Direction musicale Arnold Marinissen
Développement du projet pour l’Ensemble Musikfabrik Beate Schüler
Facteur des instruments Partch Thomas Meixner
Facteur des objets gonflables Frank Fierke
Ensemble Musikfabrik

Production de la Ruhrtriennale – Festival of the Arts
En coproduction avec l’Ensemble Musikfabrik, le Holland Festival et le Lincoln Center Festival de New York
Avec le soutien du Goethe-Institut et du Ministère fédéral des Affaires étrangères, du Kulturstiftung des Bundes, de Kunststiftung NRW et de la SACD
Avec le soutien amical de la Fondation Rudolf Augstein et du Cercle des amis et mécènes de la Ruhrtriennale
Coréalisation Ircam-Centre Pompidou, La Villette
La Ruhrtriennale et l’Ensemble Musikfabrik sont soutenus par l’État de la Rhénanie-du-Nord-Wesphalie.