En ce moment Mon compte
[Cinéma] [Cultures urbaines] [Musique]

Fête de la musique

Mercredi 21 juin 2017
C. Raynaud de Lage;

Choisissez votre date

En accès libre

Date

mercredi 21 juin 2017

De 13h à 6h

En écho à Villette Sonique, A la folie organise une villette électronique. Mais dès 13h les quatre coins du parc résonneront au son de tous les rythmes, qu’ils soient house ou électro, jazzy, groovy ou world. Collectifs et associations proposent des concerts et des DJ sets pour une Fête de la Musique festive pour tous, petits et grands !

Sur la péniche cinéma - 13h à 06h

Face au Cabaret sauvage

Dès 13h un brunch classic et veggie vous attend avec Bo Bun, Tofu et grillade.
C’est parti pour 11 de musique electro, avec des animations street art, des projections de courts métrages et des DJ sets.
La péniche vous a programmé une soirée spéciale projections danse et musique avec en apéritif Nicolas Butera qui interprétera des chansons de Gianmaria Testa. Puis Ibiscus Production reprend les manettes pour transformer la terrasse sur le quai en dancefloor.
Au programme, DJ sets de Moshé Galactik (live), Otezuka, Meditate Shiva, Spootnik.

Sur la prairie du Cercle Sud – 18h à minuit

Devant l’Argonaute

Au bord du Canal de l’Ourcq, Calypsociation fait sa fête.

Calypsociation est une association qui fait rayonner le steelpan en France depuis 1993. La Fête de la Musique sera l’occasion de découvrir les différents Steelbands de Calypsociation sur des sons variés : groove, jazz, musiques du monde, musiques traditionnelles, reggae…

À la Folie dès 14h

Folie L2 / 26 avenue Corentin Cariou / M° Parc de la Villette

À la Folie – spécial kids de 14 à 17h

Une « fête de la muzique » special kids : boum, ateliers dj, graphisme de 14h à 17h.
Création d’affiches de concerts avec des pochoirs, initiation à l’art du Djing (ateliers payants) et boum géante pour clôturer l’après-midi.

À la Folie – House à la folie dès 18h

Villette Électrique / We care about the mess

Care/Mess, organise et promeut des évènements culturels et soutient des projets artistiques et sociaux, propose une programmation électronique « House à la folie » avec trois groupes.

  • Décontracté et raffiné, Diogo Alfredo dédie ses sonorités à des voyageurs avides d’horizons alternatifs. En passant par la house music, le nu disco, l’indie dance, l’objectif est… planer.
  • L’oreille sensible aux sonorités électro, BIM déniche parmi toutes ses influences les beats entrainants qui vous conduiront tout droit dans son univers bouillonnant. Quand les mélodies se mêlent aux basses rondes et aux rythmes groovy.
  • Producteur Deep House et Techno, LLY est adepte des mélodies et des nappes de basses efficaces. Pour l’occasion, il nous livrera un de ses sets deep et house électrisants dont il a le secret.

Au Jardin des Iles - Jardin techno - 18h à 2h

Jardin des îles - Contre le pont proche du Cabaret Sauvage

C’est une deuxième scène que propose Care/Mess au Jardin des Iles à partir de 18h. Dans un cadre plus intime, la programmation s’adresse aux amateurs de techno sombre et puissante.

POLAR cultive la froideur d'une techno engagée mais néanmoins mélodique. C'est avec plaisir qu'il partagera ses dernières trouvailles avec le public.
Après son immersion dans la culture techno berlinoise, Powrtoch prend à coeur de faire partager sa conception de la musique électronique : radicale et puriste.
Dans son combat contre les musiques fades et sans âme, S’il Te Plaît Bruno partage des sets aux tracks aux aspérités diverses, mais ayant pour point commun leur personnalité affirmée. Pour ce Jardin Techno, il vous prépare une sélection de tracks massifs et sans concessions.

À la Cité de la musique - Philharmonie de Paris

À la Salle des concerts - Cité de la Musique / M° Porte de Pantin

Rez de parc – à partir de 18h

L'exposition Jamaica Jamaica ! est mise à l'honneur avec Blackboard Jungle Soundsystem, équipé du plus puissant mais également du plus précis Sound System européen, de 18h à minuit, devant l'écran lumineux proche de l'entrée de la Philharmonie. Le plus : L'exposition sera gratuite de 18h à 22h !

Dans la salle de conférence – dès 15h

Restitution des ateliers pédagogiques : en guise de clôture du cycle d'éveil qu'ils ont suivi, les enfants de 6 ans présentent des séquences musicales s'appuyant sur les apprentissages et le travail créatif développés pendant l'année.

Au studio – Get Together ! à 20h30

Le studio accueille un concert performance Get Together ! pour un rassemblement de fin d’année en musique des participants de la plupart des cycles annuels de pratique musicale de la Philharmonie : steel band de Trinité-et-Tobago, percussions de Guadeloupe et de Cuba, tambours tabla de l’Inde du Nord et percussions du monde arabe.

Dans la grande salle des concert à 20h30

Le Chœur de l’Orchestre de Paris accompagné du Chœur des jeunes de l’Orchestre de Paris, interprète des extraits d’œuvres et retrace les meilleurs moments de sa saison : Schumann, Purcell, Brahms, Britten, Berlioz…

À la folie L5, My Boat

À la folie L5, My Boat / M° Porte de Pantin

En entrée libre :
16h un show dj musique du monde
18h Le groupe TEDDY jouera en live pour vous du compas gouyad remixeé avec les musiques internationales du moment.
Soirée jusqu'à 2h avec les djs du moment Dj Skety, Dj Guill, Dj Did qui vont vous faire bouger sur les musiques caribéennes du moment : compas, gouyad, soca, dancehall
La Mie Antillaise sera présente pour vous faire gouter les saveurs local de la caraïbes.

En lien

  • 300-little-ciné
    [Ateliers et activités] [Cinéma] [Jeune Public]

    Little Ciné

    Du 1 mars au 31 août

    Des séances thématiques tous les week-ends pour que Little Ciné devienne pour les petits, un rendez-vous aussi incontournable que le Cinéma en plein air, son grand frère !
    → Dès 4 ans

  • 300-18-Will Ryman
    [Exposition]

    Will Ryman

    Du 22 mars au 16 septembre

    Trois nouvelles productions de l’artiste américain Will Ryman, connu pour ses sculptures monumentales, s’installent sur la place de la fontaine aux lions et sur les pelouses du parc de La Villette. Une première en France !
    → dans le cadre du festival 100 %

  • 300-place-aux-jeux
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    Place aux jeux

    Du 7 avril au 17 juin

    Little Villette se transforme en vaste terrain de jeu. Jeux du monde, jeux de société, jeux d’adresse, jeux géants, jeux de construction riches en apprentissages et multiples découvertes pour développer votre créativité.

    A vous de jouer !

  • RDVHH2018_PARIS_brochure_300dpi_cmjn
    [Cultures urbaines]

    RENDEZ-VOUS HIP HOP

    Samedi 2 juin

    Pour la 3ème année consécutive, Rendez-vous Hip Hop investit l’Espace Périphérique pour une journée entièrement gratuite dans le cadre de Paris Hip Hop Festival. Au programme : des concerts de Ninho et SAINt JHN, graffiti, DJ’ing, masterclasses et initiations, et en battle, la demi-finale du End Of The Weak.

  • Chansons et jardins - Ballade chantee
    [Festival] [Jeune Public]

    Jardins en folies

    Du 2 au 27 juin

    Pour cette nouvelle édition, d’étranges sons se font entendre dans le parc de la Villette. Des installations ludiques vous invitent à tendre l’oreille et à vous laisser surprendre. Tout au long du week-end, cheminez de jardin en jardin, jardinez, chantez, faites-vous maquiller, entrez dans le labyrinthe sonore… et partagez un moment d’éveil des sens, entre convivialité et plaisir.
    Téléchargez le programme

  • Janik Coat et Bernard Duisit
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    Little Livres

    Du 9 au 10 juin

    Little Villette invite des maisons d'éditions spécialisées dans la littérature jeunesse pour découvrir les merveilles de leurs collections et leurs nouveautés.

  • 300-kaloumba et jeux indiens© William Beaucardet
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    KALOUMBA ET JEUX INDIENS

    Du 16 au 17 juin

    Une expérience inédite à destination des enfants et des adultes pour découvrir la culture et les traditions indiennes, en jouant
    Avec Kaloumba

  • 300-Little India © C. Raynaud de Lage
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    Little India

    Du 16 au 17 juin

    Little Villette fait un voyage en Inde, à l’occasion de la journée internationale du yoga. Danse Bollywood et Kathak, chant et percussions, contes et jeux, ateliers épices, Little Ciné… Des animations pour découvrir l’essence de la culture indienne
    par des rythmes envoûtants ou des expériences parfumées.

  • William Beaucardet
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    Mon âne, mon âne…

    Du 7 au 8 juillet

    Une promenade à pied et en famille, au rythme du pas de l’âne
    -> Avec le soutien de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer

  • William Beaucardet
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    La Ferme Tiligolo

    Du 7 au 15 juillet

    Découvrez les bébés animaux de la ferme pédagogique Tiligolo, tout en vous amusant !
    → Avec le soutien de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer

  • William Beaucardet
    [Ateliers et activités] [Jeune Public]

    Partir en livre

    Du 11 au 22 juillet

    Partir en livre, la grande fête nationale du livre pour la jeunesse, se décline à Little Villette du 11 au 22 juillet 2018.
    Avec Partir en livre, manifestation populaire, Little Villette se mobilise pour transmettre aux enfants et aux jeunes le plaisir de lire. Les ateliers divers et animations variées sont autant d’invitations à lire, festifs et originaux pour tous !