En ce moment Mon compte
[Festival] [Musique]

Plein air – Vendredi

Villette Sonique

Vendredi 26 mai
  • Gratuit

Choisissez votre date

En accès libre

Tarifs

En accès libre

Lieu

Accès Porte de La Villette :
Métro (L7) : Arrêt « Porte de la Villette » puis marchez 10 min
Bus : Ligne 139, 150, 152
Tram (T3b) : Arrêt « Ella Fitzgerald / Grands-Moulins de Paris », à 5 min de Porte de Pantin et Porte de la Villette
RER E : Gare de Pantin
Vélo : Station Vélib n° 19044 rue de la Cloture
A pied : à 10 minutes de la Cité des Sciences et de la Grande Halle. Longez le canal en direction de Pantin, dépassez le Cabaret Sauvage, vous êtes arrivés !
Retrouvez la localisation sur Google Map

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Vendredi 26 mai

Dès 15h

Villette Sonique et le label Teenage Menopause s’associent et inaugurent la scène label avec un plateau « Vendrecuirs » tout feu tout flamme mêlant d’un côté les beats, nappes et samples des groupes Giant Swan, AIR LQD et CxAxB, et de l’autre les riffs Garage Punk de Couteau Latex !

Le plein air à Périphérique

En 12 ans, Villette Sonique n’a eu de cesse de faire découvrir les formidables ressources de son terrain de jeu, le Parc de la Villette.
Cette année, par mesure de prévention, le plein-air de Villette Sonique est déplacé, des pelouses habituelles vers la zone Périphérique / Halle aux Cuirs, située derrière le Cabaret Sauvage. Le weekend de Villette Sonique s’invente un nouveau visage, et tous les piliers du programme gratuit, trouveront parfaitement leur place dans ce nouveau décor hors du commun.

Le plein-air de l’édition 2017 prendra l’apparence d’une fête débridée et licencieuse, comme une rave de jour.

Les spectateurs pourront déambuler dans un dédale urbain sidérant, dans lequel la Grande Scène trouvera refuge sous le Périphérique et la Scène Labels le long de la Halle aux Cuirs, dont l’immense terrasse accueillera le Village Label - Villette Sonique et le Red Bull Boom Bus.

Enfin, un grand bar trônera au beau milieu d’un bric à brac stupéfiant, où se côtoient machineries, décors honnis et autres statues brésiliennes, conférant au lieu une atmosphère de Cinecitta à la dérive. Comme toujours, les spectateurs auront toute latitude pour ramener pique-nique et rafraichissements…

restrictions

interdiction des bouteilles en verre, couverts en métal

Scène Teenage Menopause

15h – CxAxB

Projet sulfureux ou provocation régressive? CxAxB (pour “Cachette à Branlette”) est bien loin de se prendre au sérieux. Le projet du rennais Florian Steiner joue dans la case minimal wave tropicalisante, quelque part entre un Comeme aux accents bricolos et un Italians Do It Better élevé à la campagne bretonne.

16h55 – AIR LQD

De AIR LQD, on ne sait pas grand-chose. Alias d’un producteur bruxellois qui arrive à la fin de sa vingtaine, ce nom s’échange sous le manteau depuis quelques mois comme une vieille VHS qu’on ne peut s’empêcher de regarder. De la musique électronique dansante, sale et concave, composée sur les cendres des sonorités indus mâchouillées par la génération Internet, voilà ce qui compose les EP du producteur nordiste, repéré par l’impeccable label Unknow Precept. Une certaine vision de la fin des temps

18h05 – Couteau Latex

La rencontre de Seth (Useless Eaters) et Lize (The Staches, Maraudeur) tombe sous le sens à plus d’un titre. Les deux musiciens partagent une approche frondeuse de l’esthétique garage punk et une productivité impressionnante. Au sein de Couteau Latex, ils jouent un synth punk chanté en français concis, puissant avec une touche lo-fi bienvenue.

18h55 – Giant Swan

Le duo anglais Giant Swan est probablement ce qui se fait de mieux rayon dance music agressive ces temps-ci. Bass music, indus et noise percussive, Giant Swan rejoint le peloton de têtes des punks actuels les plus inventifs de la musique club: Container, Vessel ou Powell pour ne citer qu’eux. En live, les deux musiciens développent une fureur hardcore hypnotique impressionnante.

En lien