En ce moment Mon compte
[Festival] [Musique]

Villette Sonique x La Petite Halle

Villette sonique 2018

Du 25 au 26 mai
  • Gratuit

Choisissez votre date

En accès libre

Tarifs

En accès libre

Lieu

Accès Porte de Pantin :

Ligne-5-métro Porte de Pantin

bus ligne 75, 151, PC 2 et 3 : Porte de Pantin

tram-t3b Porte de Pantin

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Vendredi 25 et samedi 26 mai

M. Sayyid et Odyssée 808 le 25 mai à 22h30
Electric Vocuhila et The Archetypal Syndicate le 26 mai à 22h

Dans le cadre du festival Villette Sonique, la Petite halle organise deux concerts avec M. Sayyid, Odyssée 808, Electric Vocuhila et The Archetypal Syndicate

M. Sayyid et Odyssée 808 - le 25 mai

M SAYYID

M.Sayyid, homme de scène, producteur et chanteur du groupe de hip hop underground Antipop Consortium tire son énergie de l’amour de l'expérimentation et de sa dextérité. Continuant dans l'héritage d’Antipop Consortium, sa dernière mixtape ERROR TAPE 1 transforme sa passion de produire de la musique électronique avant-gardiste en une réalité concrète et scénique.

ODYSSÉE 808

Odyssée 808 est une ouverture, un parcours initiatique de l'artiste vers son présent fulgurant.
C’est aussi une musique traversée par des polyrythmies urbaines et poétiques, des drones, des textures, des textes de rap et des mouvements électroniques. Aux symétries structurelles et philosophiques de l'Odyssée 808 se mêlent un hip-hop alternatif, un free jazz d'inspiration AACM et une interaction aventureuse et créative entre musiciens.

Electric Vocuhila et The Archetypal Syndicate - le 26 mai

ELECTRIC VOCUHILA

Ces musiciens viennent du jazz, option free, et jouent de la musique africaine comme si c’était du rock. De la musique africaine d’aujourd’hui, avec une prédilection pour le Tsapiky malgache et le Sébéné – plus connu sous le nom de Soukouss - congolais. Phrases de guitare électrique et rythmes fous, pour une musique de transe proche du meilleur rock.

THE ARCHETYPAL SYNDICATE

The Archetypal Syndicate met en transe. Ce genre de voyage intérieur entre minimalisme et psychédélisme où la communication polyrythmique gagne progressivement les esprits.
Comme une longue marche mélodique, percussive et spectrale menée par les gourous du genre.

En lien