En ce moment Mon compte
[Danse] [Musique]

100% Performances

100%

Du 22 mars au 6 avril
  • Gratuit

Choisissez votre date

En accès libre

Tarifs

Gratuit

Lieu

Accès Porte de Pantin :

Ligne-5-métro Porte de Pantin

bus ligne 75, 151, PC 2 et 3 : Porte de Pantin

tram-t3b Porte de Pantin

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Du 22 mars au 6 avril 2018

John et les Sleepworkers le 22 mars à 19h
Cecilia Bengolea le 29 mars à 19h
Ewan Keravec le 29 mars à 19h
NSDOS le 30 mars à 20h30
Ivo Dimchev le 6 avril à 20h30

Tout au long du festival 100%, retrouvez des performances gratuites dans la Grande Halle. Une performance avec John et les Sleepworkers, du dancehall avec Cecilia Bengoléa, de la cornemuse (autrement) avec Erwan Keravec et une évasion musicale au large de l’Alaska avec NSDOS.

JOHN ET LES SLEEPWORKERS

22 mars - 19h/ durée 1h10 - gratuit - Grande Halle

Sur fond d’images pop et de guitares, John et les Sleepworkers est à la fois une histoire d’amour, de sommeil, et d’art. Accompagné d’une équipe de musiciens, plasticien et vidéaste, le performeur Francois Sabourin propose une adaptation très rock du roman Deux jeunes artistes au chômage de Cyrille Martinez. Poèmes graphiques et poésie sonore dialoguent sur le plateau pour livrer un récit exalté, une sorte de manifeste pour les artistes en devenir !

Alexandre Bavard - Noos

22 mars - 20h & 22h30/ durée 20mn - gratuit - Grande Halle

Tag, gestuelle, chorégraphie, performance. Noos est à voir comme une suite de la performance Bulky. Comment mettre en mouvement la gestuelle et la liberté de la signature en rue en s'inspirant de la richesse et de la culture tunisienne?
Noos est un mélange des cultures; celle de Paris et celle vécue et fantasmée de la Tunisie. Et puis, c'est avant tout un échange et la collaboration avec Hamed Tayhâa; danseurs et performeurs. Donnant une dynamique plurielle à la création.

CECILIA BENGOLEA

29 mars - 19h/ durée 20mn - gratuit - Grande Halle

Pour Black Eagle à Paris, les danseurs de dancehall de Black Eagle et Bg Dancers Jamaïque, collaborent avec Cecilia Bengolea et Erika Miyauchi pour une performance courte et intense créée pour la Grande Halle. À travers une composition chorégraphique de dancehall New school à l’unisson, la construction d’un corps collectif devient concrète.

ERWAN KERAVEC - La cornemuse autrement !

29 mars - A 19h/ durée 30mn - gratuit - Grande Halle

En 2007 il avait l’utopie de faire de la cornemuse un instrument universel sans évoquer son origine culturelle. Rattrapé par sa culture originelle et par la tradition sonnée bretonne, Erwan Keravec a choisi d’assumer au final ce qui la caractérise : la projection du son, sa densité, l’énergie du sonneur et sa mélodie. C’est, en partant de cette dualité entre tradition et modernité, qu’Erwan Keravec imagine une musique qui joue ou se joue de la mélodie, qui oscille entre son plein et éolien, entre écriture et improvisation.

Erwan Keravec écrit ses propres compositions et joue des musiques traditionnelles. Il a sonné pour la musique et la danse contemporaine (Gaëlle Bourges, Daniel Linehan, Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Mickael Phelippeau). Il sonne aussi de la trompette.

NSDOS - SWITCH

30 mars - 20h30/ durée 40mn - gratuit - Grande Halle

Sa passion pour la danse japonaise Buto, son intérêt pour la biologie, des envies expérimentales l’attirant vers des sons industriels ainsi que des relents presque noise et métal, tous ces éléments se mélangent: NSDOS éclate les limites qui séparent les genres et pose sa musique comme matrice.
Aujourd’hui il vient nous présenter une création originale: Switch ! Une performance qui questionne le rapport entre le compositeur et le danseur. Peut-on devenir les deux ? Que propose le danseur pour inspirer le compositeur ? Et le compositeur pour inspirer le danseur ? Que proposent les nouvelles technologies pour facilier le dialogue ?

NSDOS proposera pour le festival 100% une version live inédite accompagnée d’une performance de danse.

Ivo Dimchev Sculptures

6 avril - 20h30/ durée 60mn - gratuit - Grande Halle

Ivo Dimchev offre son concert en direct, pour célébrer le lancement de son album Sculptures. Le répertoire de la soirée comprend certaines des chansons les plus emblématiques de l'artiste, prises dans le contexte de ses spectacles et interprétées comme des pièces autonomes. Sa voix à couper le souffle fait ressortir la poésie sombre de ses paroles, ce qui en fait une expérience obsédante et profondément émouvante.