En ce moment Mon compte
[Danse]

Chantier en cours

Mardi 5 avril 2016
  • Gratuit

Choisissez votre date

 

Tarifs

Entrée libre sur inscription : c.lenotre@villette.com

Lieu

Grande halle

Accès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Mardi 5 avril à 16h

Le programme Initiatives d’Artistes en Danse Urbaines (IADU) (cofondation Fondation de France - La Villette, avec le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires) invite les talents de demain à présenter un extrait d’un spectacle de danse hip hop en création. Au programme : Thô Anothaï, Linda Hayford et Mustapha Saïd Lehlouh.

Chantiers en cours

Thô Anothaï – Un autre jour

Dialogue entre Terre et ciel. Cette création témoigne de l’espoir d’un jour meilleur : une journée sans hostilité, où le calme règne dans les rues. En réaction au conflit en Syrie, Thô Anothaï s’est interrogé sur ce peuple dévasté. A travers des gestes désarticulés et rompus, les corps s’élancent dans une danse de contact, pour dépasser les séquelles de la guérilla. Deux hommes vont devoir affronter l’espace et lutter pour trouver les pas vers la prospérité, vers un jour meilleur, un autre jour.

Duo - hip hop
Durée : 15 min

Linda Hayford – Shapeshifting

Une pièce autour de la métamorphose physique liée aux émotions, dans un corps habité par un esprit animal.
Dans cette première création, la jeune chorégraphe souhaite mettre en scène ses ressentis lorsqu’elle se laisse porter par la musique. Criant de véracité, elle n’hésite pas à réinterprèter ses sensations et partager ses émotions pour « une introspection organique qui se veut communicative et surtout libre ». Liant la spontanéité de l’animalité qui la transporte et sa technique de popping, Linda Hayford parvient à créer un univers surnaturel prenant.

Solo - popping
Durée : 20 minutes

Mustapha Saïd Lehlouh - A mi-chemin

Ce duo est né d'une urgence, de l'envie de Mustapha Saïd Lehlouh de revenir à l'essence féline du b-boying. Le chorégraphe de la compagnie Black Sheep souhaite approfondir sa recherche de singularité du toucher break.

Deux hommes aussi proches que différents sont pris dans un tourbillon sans destination. Confrontés à cette nouvelle dualité, leur seule chance repose dans l’autre. Seulement, avant de pouvoir être fort ensemble, ils vont devoir exposer leurs failles et se défaire de leur égo. En s’interrogeant sur l’instinct humain, A Mi-Chemin voit surgir le corps délivré de pudeur, brut et direct.

Duo – b-boying
Durée : 12min

En lien

    Partenaires

    Mentions de production

    Voir les mentions

    Mentions de production

    Thô Anothaï
    Chorégraphie : Thô Anothaï
    Danseurs : Marino Vanna - Thô Anothaï
    Musique : Alexandre Daï Castaing
    Production : Anothaï Cie

    Linda Hayford
    Chorégraphe –Interprète: Linda HAYFORD
    Production : Garde-Robe
    Co-production : IADU (Initiatives d’artistes en danses urbaines) La Villette-Paris, Triangle, scène conventionnée danse-Rennes, Le Pont des Arts -Centre culturel de Cesson-Sévigné
    Soutiens: DRAC Bretagne (Aide au projet)

    Mustapha Saïd Lehlouh
    Cie Black Sheep
    Chorégraphe : Mustapha Said Lehlouh
    Collaboratrice artistique : Johanna Faye
    Interprètes : Ilyess Benali et Samir El Fatoumi
    Musique : Dustin 0'Halloran "Bedroom Window" et Avishai Cohen "Emotional Storm"