En ce moment Mon compte
[Ateliers et activités] [Exposition]

Beyond Seeing

Un projet du Goethe-Institut de Paris

Du 19 au 28 janvier
  • Gratuit

Choisissez votre date

En accès libre

Lieu

Accès Porte de la Villette :

Ligne-7-métro Porte de la Villette

bus Ligne 139, 150, 152 : Porte de la Villette

tram-t3b Ella Fitzgerald

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Du 19 au 28 janvier 2018 (sauf le lundi 22)

De 14h à 20h

La mode n’est pas seulement un phénomène visuel : on peut la toucher, la sentir et l’écouter. Avec Beyond Seeing, le Goethe-Institut de Paris réunit des étudiants en design et des personnes aveugles ou malvoyantes pour développer des concepts novateurs en matière de mode. Avec cette exposition interactive et multisensorielle, explorez vos sens au-delà de l’apparence.

L'exposition

À l'occasion de la Fashion Week et de la Semaine franco-allemande, le Goethe-Institut de Paris présente les créations du projet international Beyond Seeing pour la première fois à Paris. En coopération avec de célèbres écoles de mode et d’art allemande, française, belge et suédoise, le Goethe-Institut de Paris a réuni des étudiants en design et des personnes aveugles ou malvoyantes pour développer ensemble des concepts novateurs en matière de mode et de design. Les compositions entre vêtements, objets et œuvres d’art ne révèleront leur véritable sens que lorsque l'on fermera les yeux.

Un large programme interactif et expérimental avec des ateliers, des performances et interventions artistiques accompagnera l’exposition interactive et restituera l’esprit du projet. A savoir échanger et expérimenter, tester des limites et les dépasser afin de quitter sa propre zone de confort.



À découvrir

Partenaires

  • goethe-institut