En ce moment Mon compte
[Ateliers et activités] [Jeune Public] [Musique]

2 Ateliers Construction Gugusophone

A partir du 28 mai 2017
Concert Gugusphone

Choisissez votre date

Lieu

Access Porte de Pantin :
Metro : Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b
Car Park "Cité des Sciences" - PML please call 01 40 03 75 75

Date

dimanche 28 mai

17h00 › 18h30

Dans le cadre l’événement Villette Sonique, Benjamin Efrati et Noel Sarlaw du Miracle Collective vous attendent dimanche 28 mai autour d'un atelier dédié au Gugusophone : initiation à l'électronique musicale, construction de l'instrument, session d’improvisation sonore enregistrée et publiée sur Narwhal Recordings. → À partir de 8 ans


l'atelier

Chaque participant gardera son Gugusophone à l'issue de l'atelier.

La série de workshops du Gugus Circuit Circus est destiné à ouvrir au grand public notre projet de construction de synthétiseurs et de réalisation de pièces sonores. Les deux formules proposées spécialement dans le cadre de Villette Makers mêlent chacune différemment l’aspect technique, le contenu artistique et la mythologie du projet. Le workshop se concentre sur la construction de l’instrument, et sur l'exploration de ses possibilités d'improvisation musicales. Une captation du concert de Gugusophones sera réalisée, puis publiée sur la plateforme Narwhal Recordings.

François Couderc a abordé de manière autodidacte la composition musicale par le biais des boîtes à rythmes et des platines vinyles. Il obtient en 2015 un master en arts sonore à Paris 8 et intègre la même année la classe de composition électroacoustique de Denis Dufour au Conservatoire Régional de Paris. Il se consacre désormais à la composition électroacoustique et au développement d'un acousmonium.


Térence Meunier est artiste en images et en sons, ingénieur du son pour le cinéma et réalisateur de vidéos pour la musique. Il compose des musiques de concerts, pour la danse, le théâtre ou des performances. Aujourd'hui il développe un dispositif de sonorisation immersive compact et DIY : l'acousmonium de poche.