En ce moment Mon compte
[Festival]

Carte blanche à Afropunk

100 %

Samedi 25 mars
DR

Choisissez votre date

Tarifs

tarif unique 7€

Lieu

Accès Porte de la villette :

Métro :  Ligne 7
Bus : Ligne 139, 150, 152
Tram : Ligne T3b - Ella Fitzgerald

Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75

Date

Samedi 25 mars

de 17h à 00h

Les 15 et 16 juillet prochain, le festival Afropunk s’installe à la Villette. Pour accueillir comme il se doit ce nouvel événement, le festival 100 % Afriques donne carte blanche à la programmation d’Afropunk et accueille la finale du Battle of the Bands au WIP. Avec la participation live de Kamau.

BATTLE OF THE BANDS PARIS

Pour la seconde année consécutive, afin de braquer les projecteurs sur les talents de demain, Battle Of The Bands Paris permettra à deux groupes amateurs de rejoindre l’affiche d'Afropunk Paris.

Afropunk paris

Il a suffi de deux éditions pour qu'Afropunk s'impose comme une référence à Paris. Deux éditions dans un Trianon bondé, écrin somptueux désormais trop étroit pour un joyau inestimable qu'on attendait pas : car pour la première fois dans un festival en France, l’acteur majeur de cet événement, c'est le public.
Un public enchanteur et enchanté, qui s’est promis de revenir tous les ans.
Un public qui défend chaque jour dans le monde entier et tout au long de l’année ses valeurs universelles de tolérance à travers le hashtag #NoHate … Ce public, c’est l’essence même d’Afropunk.

C’est désormais à la Villette que s'écrira l'Histoire du festival, les 15 et 16 juillet prochains, comme un symbole dans la salle Charlie Parker, étoile filante qui bouleversa les codes du jazz.

Musique, cinéma, street art, rencontres, débats, village associatif, market présentant les créations de jeunes designers venus de toute l'Europe, food trucks, skate park, on y retrouvera tout ce que le festival sème inlassablement depuis deux ans pour ce public toujours plus nombreux, toujours plus généreux, et qui n'a pas peur de demain.

En lien

À découvrir