En ce moment Mon compte
[Ateliers et activités] [Jeune Public]

Photo performances

À partir de 8 ans

A partir du 20 août 2018

Choisissez votre date

Il n’y a plus de date pour cet événement. Voir la programmation à venir

Réservez par téléphone
au 01 40 03 75 75 du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Réservez sur place
à la folie information-billetterie 7 jours sur 7 de 10h30 à 19h30

Tarifs

11 € par enfant
ou 8 € en tarif abonnés et adhérents*
*Plus d'informations sur les tarifs adhérents et abonnés

Lieu

Accès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151, PC2 et 3
Tram : Ligne T3b

RDV à la Folie Information-Billetterie 15 minutes avant l'heure de l'atelier.

Date

Dimanche 22 janvier à 11h

Durée : 2h

Encadrés par un photographe, les jeunes réalisent avec humour des photos qui permettent d’atteindre des points de vue hors norme dans le parc de la Villette. → à partir de 8 ans

L'atelier

Encadrés par un photographe, les jeunes réalisent avec humour des photos qui permettent d’atteindre des points de vue hors norme dans le parc de la Villette : tenir un copain au creux de sa main, marcher dans le vide. L’occasion de rappeler brièvement l’histoire de la photographie, avant de s’essayer eux-mêmes à l’exercice.

Il était une fois la photographie

Au cours d'une projection, les élèves découvrent l'évolution de la photographie. Ils décryptent et analysent le travail de différents artistes, de ses prémices avec Niepce jusqu'à son "artialisation" avec Man Ray, en passant par Henri Cartier-Bresson, Philippe Ramette ou encore Li Wei. Ces références historiques permettent de mieux appréhender la notion de performance.

A eux de jouer !

Sur un fil, suspendus entre deux arbres ou encore perchés sur un cadre, tenant un copain au creux de leur main, ils inventent avec humour, seul ou en petit groupe, des mises en scène improbables. Tour à tour, ils s'essaient devant et derrière l'objectif et immortalisent ces instants.

En un tour de passe-passe, la magie dévoilée...

Sous l'oeil du photographe, le groupe commente et sélectionne ses prises de vue. Superposer, gommer, rogner, l'intervenant dévoile enfin quelques-uns de ses secrets pour que l'illusion soit parfaite. Le groupe repart avec ses photos-performances dans son chapeau !

Atelier mené par Laurent Chemin, photographe.

En lien