En ce moment Mon compte

JIMMY SAVILE, UN SILENCE ASSOURDISSANT

le 22 janvier 2016

Jimmy Savile, un silence assourdissant
Mis en scène par Pierre-Marie Baudoin
Du 2 au 13 février 2016
au Monfort
lemonfort.fr

Jimmy Savile, disparu à 84 ans, était une icône de la télévision britannique, connu pour ses tenues excentriques, son éternel cigare, il fut anobli par la reine pour ses activités philanthropiques. Sa mort en 2011 a donné lieu à des funérailles quasi nationales. Moins d’un an plus tard, la belle image vacillait alors que des révélations sur son passé de violeur et de pédophile se multipliaient. A travers cette sombre histoire, ce qui frappe, c’est le silence assourdissant qui a entouré cette « affaire ».
Qu’est-ce qui pouvait retenir des personnes de parler quand elles savaient qu’un homme commettait l’irréparable ?

Ce projet aborde l’épineuse question de la responsabilité collective. A travers ce cas sordide et symptomatique d’une société fascinée par la télévision et par les personnalités du monde du divertissement, Pierre-Marie Baudoin explore le faisceau de complicités, d’appuis politiques, de compromissions qui ont conduit des hommes et des femmes à laisser faire et à se taire. Sur scène, 4 comédiens et un groupe de musique en live, Okay Monday, constitué de 4 musiciens aux influences “pop rock” des années 70.

Le spectacle alterne entre fascination télévisuelle et témoignages et montre l’isolement des victimes qui pendant de nombreuses années se sont tues puis ont su trouver le courage de renverser une icône.
Plus d'infos >>>

Avantage Abonnés & Carte Villette

  • Tarif réduit : 16€ au lieu de 25€ avec le code "RP Villette"
  • Réservations au 01 56 08 33 88 ou à l'adresse publics@lemonfort.fr

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux